betgrw

Mark Scheifele et Connor Hellebuyck signent deux contrats monstres à Winnipeg

What the f*ck. 

Mesdames et messieurs, je vous présente la nouvelle la plus inattendue de la journée.

Nous ne sommes pas le 1er avril, mais pourtant… Les Jets ont annoncé la signature d’une prolongation de contrat à long terme pour Mark Scheifele ET Connor Hellebuyck.

On parle ici de deux contrats identiques, des ententes qui leur rapporteront 8.5 M$ (par saison) pour une durée de sept ans.

Wow!

Le tout a un effet de surprise parce qu’on entendait dernièrement qu’il y avait de réelles chances de les voir quitter à la fin de la saison 23-24.

Les deux vétérans étaient censés devenir libres comme l’air à l’été 2024… Et dans l’optique où le club semblait se diriger vers une reconstruction, l’idée logique était de les voir partir.

Il s’agit d’un énorme revirement de situation et ce sont les fans des Jets qui doivent être en train de crier de joie, en ce moment. Avec raison!

Dans les faits, on parle de deux excellents contrats pour l’organisation. Mark Scheifele fait partie de l’élite de la LNH et il est vu comme l’un des bons centres de la ligue…

Tandis qu’Hellebuyck est dans la liste des meilleurs gardiens du circuit Bettman. Il le prouve année après année, d’ailleurs.

De voir que Kevin Cheveldayoff a réussi à les signer pour une si longue période change la donne parce que les Jets ont maintenant un beau noyau de départ en vue des prochaines saisons.

Pierre-Luc Dubois et Blake Wheeler ont quitté cet été, certes… Mais l’organisation a quand même de bons atouts dans sa banque d’espoirs.

Scheifele vient d’envoyer un sacré message aux dirigeants des Jets et il vient de prouver qu’il est loyal à son club. Il n’est peut-être pas le joueur le plus aimé à Montréal, mais… 

Il est là pour gagner (et pour rester), tout comme Connor Hellebuyck.

Sur la glace, il s’agit d’une belle nouvelle… Mais ce l’est tout autant pour le marché de Winnipeg, qui est vraiment passionné.

Prolongation

Les contrats des deux principaux acteurs, qui s’amorceront l’an prochain, font en sorte qu’ils sont maintenant liés à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2030-2031.

Josh Morrissey est sous contrat jusqu’à l’été 2028, l’entente de Connor se termine à l’été 2026…

Les Jets ont désormais une certaine stabilité, au niveau de leurs meilleurs joueurs… Et ça rentre dans l’objectif du club de vouloir gagner.

C’est un belle journée pour être un partisan de l’équipe, disons-le ainsi. 

PLUS DE NOUVELLES