betgrw

Marc Denis ne croit pas à une prolongation de contrat de Tomas Tatar avec le Canadien

L’attaque du Canadien a complètement changé depuis le début de la saison morte. Avec les acquisitions de Tyler Toffoli et Josh Anderson, le Tricolore peut maintenant compter sur plusieurs marqueurs pour remplir le filet adverse.

Le meilleur pointeur de la saison dernière chez le CH, Tomas Tatar, débutera la dernière année de son contrat et force est d’admettre que son avenir à Montréal est de plus en plus incertain.

De passage à l’émission The Morning Show sur les ondes de TSN 690, l’ancien gardien et journaliste Marc Denis a affirmé qu’il ne croit pas que Tuna prolongera son séjour avec le Canadien.

« Marc Bergevin devra prendre une décision entre conserver Phillip Danault ou Tomas Tatar. Avec les acquisitions de l’entre-saison, Tatar devient le joueur le moins indispensable maintenant. Dans le cas du numéro 24, je crois que le DG devra être patient avant de lui offrir une prolongation de contrat afin d’observer où en sont Kotkaniemi, Suzuki et Poehling dans leur développement. » – Marc Denis

Marc Denis a d’ailleurs rappelé qu’avec la situation salariale de l’équipe, Marc Bergevin ne pourra se permettre de conserver à la fois Tatar et Danault, car il devra tôt ou tard négocier les contrats de KK et Suzuki.

L’analyste évoque la possibilité d’échanger Tatar à une équipe qui serait à la recherche de renforts offensifs, dont les Blue Jackets qui devront se passer des services de Gustav Nyquist pour les cinq prochains mois. Une telle transaction pourrait permettre d’obtenir des actifs tout en libérant de l’espace sur la masse salariale.

Marc Denis admet toutefois qu’il serait très surprenant de voir Marc Bergevin monnayer le meilleur pointeur de son équipe. Il rappelle que le DG a complété plusieurs signatures et transactions durant la saison morte pour faire des Canadiens de sérieux prétendants à la Coupe Stanley. Échanger Tomas Tatar n’aurait donc aucun sens.

Rappelons que même s’il a connu des séries éliminatoires difficiles, Tuna a dominé avec Danault et Brendan Gallagher durant les dernières saisons. Bergevin pourrait être tenté de le conserver pour aider son club à réaliser un long parcours en playoff, au risque de le perdre l’été prochain.

PLUS DE NOUVELLES