betgrw

Marc Bergevin serait en route vers Denver aujourd’hui

Il ne reste plus qu’une petite semaine avant la date limite des transactions dans la LNH. Marc Bergevin et son équipe devront d’ici là prendre des décisions importantes. Vendront-ils seulement des joueurs de location à faible prix (Kovalchuk, Thompson et Scandella) ou oseront-ils envoyer un gars comme Tatar ou Petry sous d’autres cieux. Ça sent davantage la première option…

Le Canadien ne magasine pas ses joueurs encore sous contrat en vue de la prochaine saison et ça prendrait toute une offre pour convaincre Bergevin de les laisser partir. L’objectif de Marc Bergevin est toujours d’espérer faire les séries la saison prochaine (et d’attendre un miracle par la suite).

Non, il n’a pas l’intention d’être le grand gagnant de ce marché de vendeurs. Malheureusement, diront plusieurs…

Selon Daniel Melançon du réseau TVA, Marc Bergevin serait en route vers le Colorado ce matin. Le Lighnting et l’Avalanche, deux des sept meilleures équipes du circuit, s’affronteront ce soir dans un match à haute intensité. Marc Bergevin ira donc observer de ses propres yeux deux équipes qui tenteront assurément d’acheter quelque chose d’ici lundi prochain.

Rappelons que Julien BriseBois, le DG du Lightning, a aussi assisté à un match du Tricolore la semaine dernière (au Centre Bell).

Il a été rapporté que le Lightning se cherchait un défenseur au cours des derniers jours.

Si le CH acceptait de conserver une partie du salaire d’un gars comme Jeff Petry, par exemple, il y a fort à parier que le retour pourrait être excellent. Même chose avec Tatar, soit dit en passant.

L’Avalanche se cherche du renfort à l’attaque. Ilya Kovalchuk pourrait être intéressant, tout comme Tomas Tatar.

J’ai l’impression que nous surveillerons de très près les déplacements de Marc Bergevin au cours des prochains jours… et que nous tenterons chacun de notre côté d’évaluer ce que pourrait recevoir le CH en échangeant tel ou tel joueur. Go!

PLUS DE NOUVELLES