betgrw

Marc Bergevin se « fout » d’Anthony Duclair pour une raison évidente

Marc Bergevin ne doit pas dormir profondément depuis le lancement de la campagne. Son équipe se comporte à l’inverse de ses souhaits et la perte de morceaux importants demeure très tangible. Le DG doit dépenser une tonne de minutes de cellulaire afin de jaser avec ses homologues du circuit, qui sont tous ses chums. Parce que le Marc humoriste qui s’est caché derrière une plante pour « éviter » les médias, tout le monde a trouvé ça drôle…

Cela dit, cette semaine, on a jasé du cas Anthony Duclair et de son désir de s’amener à Montréal. Ce n’est toutefois pas un désir partagé, selon quelques insiders du circuit. La priorité de Bergevin est loin d’être axée sur un joueur nébuleux comme Duclair. MB cherche davantage à joindre un centre d’impact à son noyau et non un joueur qui pourrait « peut-être » marquer 20 ou 25 buts.

Ce n’est pas lui que Bergevin veut!

Elliotte Friedman s’est d’ailleurs prononcé au sujet de ce dossier. Friedman croit fermement que Marc Bergevin met toute son énergie afin d’acquérir un joueur de centre. Ou fait-il tout ce qu’il peut pour obtenir John Tavares s’il devient disponible? Bergevin peut dire qu’il sera immobile jusqu’au moment où il aura la réponse des Islanders de New York au sujet de Tavares. Rien n’indique que c’est le cas, mais c’est la pensée de Friedman.

Donc, si Bergevin garde le nez dans le dossier Tavares, ratera-t-il la parade du 26 février? Son club restera-t-il intact parce qu’il a tout mis ses énergies sur un seul dossier sans se soucier des autres? Souhaitons que ce ne soit pas le cas et que cette organisation prendra une direction axée vers la saison 2018-19. Parce que, avouons-le, les chances d’accéder au tournoi printanier sont pratiquement nulles.

On efface et on recommence… encore! Et n’oubliez pas une chose : Marc Bergevin a réalisé plusieurs beaux petits moves, mais un gros mauvais fait oublier quatre bons petits. C’est cool trouver quatre 25 cents, mais c’est plate en maudit perdre 20$.

PLUS DE NOUVELLES