betgrw

Marc Bergevin pourrait donner un joli coup de main aux Red Wings

À l’instar du Canadien, le ciel n’est pas très bleu, du côté de Détroit.

Heureusement, quand on se compare, on se console, et l’herbe est encore moins verte dans le Michigan. De mauvais contrats, il y en a à la pelle là-bas, n’aidant absolument pas la cause de Ken Holland lorsqu’il s’agit de renouveler les contrats de ses jeunes joueurs.

Plus tôt dans la journée, on a appris que Anthony Mantha avait signé un nouveau contrat de 2 ans, moyennant 3,3M$…

Mais alors, quel est le problème, me direz-vous ? 

Le petit souci, c’est qu’avec cette prolongation, les Red Wings n’ont plus que 2,8M$ disponible sous le plafond salarial, alors que Dylan Larkin ne s’est toujours pas entendu avec le club.

Et c’est là que les mauvaises signatures de Holland viennent en jeu…

Néanmoins, Marc Bergevin pourrait possiblement l’aider, et un journaliste de La Presse Canadienne a sa petite idée sur le sujet.

Simon Servant propose une transaction qui pourrait aider les deux équipes. Détroit enverrait le contrat de Johan Franzen et un espoir à Montréal.

Franzen, qui ne joue plus dû à des blessures, comptera encore pour 2 ans et 3,9M$ par saison. Ça laisserait ensuite la chance au DG des Red Wings de signer sans trop de contraintes sa jeune vedette, en Dylan Larkin. Quoique Ken Holland n’aura qu’à placer Franzen sur la liste des blessés à long terme lors de la première journée de la saison 2018-19 pour se voir créditer le salaire de ce dernier.

Bref, c’est une histoire à suivre, comme dirait l’autre !

PLUS DE NOUVELLES