Tournoi de golf du CH : Marc Bergevin offre une cassette intéressante

Le tournoi de golf du Canadien, ça se passe là. Le 11 septembre 2017 demeure la première journée officielle du début de la campagne du bleu-blanc-rouge, ou plutôt, le moment où tous les joueurs se retrouvent avant d’amorcer ce marathon qu’est une campagne de hockey.

Bref, ma mission du jour est d’offrir à nos lecteurs les déclarations les plus juteuses de Marc Bergevin, Geoff Molson, le coach ou les joueurs. Évidemment, je m’attendais à une tonne de quotes savoureuses de notre DG favori.

1. Le dossier Alex Radulov n’est comme pas « fermé » dans la tête des amateurs du Canadien. Pourquoi est-il parti, au juste? Bergevin a confirmé que Radu a réellement choisi de quitter le navire, qu’il avait la même offre de la part du Canadien… Cassette ou pas? #SelonBergevinRaduAMenti

Souvenez-vous que Radulov disait le contraire…

Le DG a tenu à préciser les petites menteries du 47…

2. Dans le cas du Général Markov, le 79 souhaitait parapher un pacte de deux ans au moment du repêchage, mais plus tard, il était prêt à accepter qu’un an. Toutefois, le salaire ne convenait pas. Bergy a même structuré un contrat (offre) avec des bonis de performance en raison de son âge et ça n’a pas semblé intéresser le vieux russe.

Bergevin a confirmé que Radulov et Markov figuraient dans ses plans, qu’il voulait les revoir avec le Canadien. Bref, ça confirme que le GM a échoué dans ces deux tentatives-là. Un constat d’échec pratiquement avoué! Et c’est la raison pour laquelle il y a 8,5 millions $ encore disponibles…

3. Alex Galchenyuk devrait amorcer la saison à l’aile… à moins d’un revirement majeur. Le côté reste à voir. Bref, au sujet du poste de centre, l’organisation a été claire avec Drouin, mais moins avec Chucky.

S’il est muté à droite, il pourrait donc jouer avec Max Pacioretty et Jonathan Drouin sur la première unité?

Je vous rappelle que Claude Julien a mentionné, lors du tournoi de golf de Max Pacioretty, que Galchenyuk pourrait avoir l’occasion de se valoir au centre. Est-ce que ce sera réellement le cas? On veut éviter d’imposer les responsabilités défensives d’un centre à Galchenyuk…

4. Marc Bergevin voit son espace (sur la masse) comme un atout qu’il pourrait utiliser si des équipes souhaitent tasser du salaire de leur structure.

5. Ceci n’est pas une blague : Marc Bergevin croit que sa brigade défensive est meilleure que celle utilisée la saison passée. Dit-il ça parce qu’il a plus de profondeur de qualité? Bref, ce n’est pas cool pour Markov, Alexei Emelin et Nathan Beaulieu, ça!

Il précise même que son groupe est meilleur qu’à pareille date l’an passé… Il n’a simplement pas les mêmes yeux que moi!

6. Bergevin rêve de voir Charles Hudon se tailler un poste dès le début de saison. Le kid devra réellement se démarquer s’il souhaite amorcer la saison à Montréal. Sa mission est de pousser un joueur de là. Réussira-t-il à réaliser cet exploit?

7. À écouter Bergevin, on sent qu’il est visiblement plus déçu du départ de Markov que celui de Radulov. Le but est de remplacer Markov avec un groupe d’individus et non un seul joueur. Radu, lui, sera remplacé par Jonathan Drouin (si l’on veut).

8. Encore le même objectif pas trop ambitieux… Même le grand patron utilise la bonne vieille cassette que nous avons trop souvent entendue.

9. Au sujet du poste de dépisteur qu’aurait « décroché » Michel Therrien, Bergevin a confirmé que Michel allait bel et bien scouter des matchs en Floride… Mais pas à temps plein pour le Canadien.

10. Marc Bergevin a un petit penchant pour certains de ses jeunes poulains. Ces joueurs devront toutefois VRAIMENT surprendre puisqu’il n’y a pas vraiment de place pour eux (si je comprends bien).

Prolongation

– Au sujet des défenseurs, Claude Julien croit que sa brigade de cette année bouge mieux la rondelle que celle de l’an passé. Markov et Beaulieu bougeaient bien la rondelle, non? Mieux qu’Alzner, en tout cas…

– Dans le cas de Drouin au centre, l’explication est très simple.

– Un petit message du coach pour Hudon et les autres.

– J’adore ces propos au sujet de Jonathan Drouin.

PLUS DE NOUVELLES