betgrw

Marc Bergevin n’aime pas parler de la Coupe Stanley | Un look décontracté pour le GM montréalais | En rafale

Marc Bergevin n’a clairement pas envie de parler de la Coupe Stanley. Lors de son premier point de presse de 2017, il a mentionné aux journalistes de se calmer le pompon. Le Canadien pense aux séries, il ne pense pas à la Coupe Stanley. Bergevin a été égal à lui-même : peu souriant. C’est fou de voir comment le Bergevin du début de saison se transforme pendant que la saison avance.

Bergevin n’a pas voulu entrer dans les détails au sujet d’Alexander Radulov (nouveau contrat)… et juste comme ça, je dois dire que j’adore ses chaussures. 

Le D.G. demeure terre à terre lorsqu’on le questionne, mais plusieurs rumeurs confirment qu’il est all-in et qu’il tente de réaliser une transaction « majeure » qui améliorerait son groupe en vue du printemps. Est-ce qu’il réussira à conclure un pacte avec Jim Nill, des Stars de Dallas? Selon toute vraisemblance, les deux homologues discutent (ou ont discuté récemment)…

DLC a parlé de la signature d’Al Montoya ce matin, mais laissez-moi y revenir avec une « ligne » supplémentaire… Mais Bergevin trouve qu’il est encore jeune à 31 ans et qu’il demeure un bon coéquipier. Il me semble de le voir répondre : « Ben, on se prépare pour le repêchage d’expansion. »

Parlant de gardien de but, je vous rappelle que l’excellent prospect du Canadien, Michael McNiven a été coupé de l’équipe canadienne qui est présentement au Championnat mondial junior.

Donc pendant que le tournoi se déroule, et que Dominique Ducharme hésite encore entre Ingram et Hart, il en a profité afin de récolter le titre de joueur de la semaine au niveau de la OHL. Il a cumulé des statistiques impressionnantes la semaine dernière.

Selon Marc Bergevin, c’est un autre gardien qui devra passer quelques années dans les mineures avant d’amorcer une carrière dans la Ligue nationale.

En rafale
– John Chayka a réclamé Alex Burmistrov au ballottage. Burmistrov a pourtant de mauvaises statistiques avancées. Du moins, celles qui sont publiques… Mais les Coyotes ont plein de stats auxquelles nous n’avons pas accès.

On ne saura jamais si le CH, plus haut au classement, avait pu réclamer le Russe. Mais entre vous et moi, c’est très peu probable.

– Reid Boucher est de retour avec l’organisation des Devils du New Jersey.

– David Backes sera absent indéfiniment à cause d’une commotion cérébrale.

PLUS DE NOUVELLES