betgrw

Point de presse : Marc Bergevin n’a rien offert de croquant | Bergevin ne veut rien savoir des prédictions | En rafale

Marc Bergevin s’est présenté avec sa barbe laide son air trop sérieux devant les médias mardi après-midi. Sa prestation n’était pas à la hauteur de celle offerte par Michel Therrien hier à l’Antichambre.

Il a amorcé son point de presse en jasant de son passage à la radio avec Ron Fournier puisqu’il souhaitait souligner qu’il n’apporterait pas vraiment de nouveau concernant ses propos de la semaine dernière.

Le D.G. a poursuivi en flattant le peuple québécois : « Merci aux partisans de la façon dont ils ont accueilli les nouveaux joueurs (Weber, Radulov, Shaw et les deux kids)! »

Bergevin n’était pas inquiet de la réaction de la population face au nouveau groupe parce que le Canadien a de bons partisans (cassette?). Un journaliste lui a demandé de répondre à P.K. Subban sur ses propos concernant une transaction « personnel » et non hockey. Évidemment, il a rapidement répondu que c’était du passé et qu’il regardait vers l’avant.

N’essayez pas d’en savoir davantage sur ce genre de truc, Bergevin ne vous donnera pas de bonbons. 

Je trouve ça bizarre… Marc Bergevin n’a pas traversé le vestiaire afin de humer la nouvelle atmosphère. La chambre, c’est pour les coachs et les joueurs, c’est vrai, mais… Bref, il se base sur son groupe d’entraîneurs pour le feeder.

J’imagine que c’est Kirk Muller qui lui relègue ce genre d’infos… #Communicateur 

Pour ce qui est de Mikhail Sergachev, il est en audition, mais j’ai senti dans les propos de Marc qu’il devrait jouer plus de neuf matchs. Le Russe de 18 ans sera tout de même évalué quotidiennement.

J’aurais été surpris du contraire au sujet de Mike Condon : « J’aurais aimé le garder, mais je devais prendre des décisions. C’est difficile de perdre de la profondeur à cette position. » Encore un propos déjà écrit dans le ciel…

Bergevin est réellement en amour avec Alexander Radulov. Il est plus confiant de cette signature que de celle de Semin. Radu s’entraîne comme il joue : le feu dans les yeux. Semin s’entraîne aussi comme il joue, Marc : il s’en cali**.

Radulov veut s’entraîner avec son équipement de match, pour se sentir dans sa game, mais l’organisation l’a convaincu qu’il ne pouvait pas faire cela…

Le D.G. apprécie grandement Artturi Lehkonen. Le Finlandais doit poursuivre son beau travail, les petits détails qu’il fait loin de la rondelle et alentour du filet. C’est évident que le Canadien mise beaucoup sur Lehkonen. Il est là pour rester.

À cause de tout l’amour qu’il reçoit, il (Lehko) a placé Sven Andrighetto dans la chaise de 13e-14e attaquant. Ghetto devra se prouver dès qu’il aura une chance… 

Le directeur général de la Flanelle capote vraiment sur les trios actuels. Il adore le balancement, la rapidité, la combativité et le leadership. Weber change l’identité de l’équipe par sa prestance et sa présence. Bergevin était fier de répondre que cette équipe commençait à ressembler à Marc Bergevin.

Aura-t-il les mêmes propos si son équipe connait un passage à vide ou ne participe pas aux séries éliminatoires? Je dois dire que j’ai aussi confiance en cette équipe, Marc! 

Parlant de séries, Bergevin ne veut rien prédire, il souhaite seulement participer aux séries.

La quote du jour (de Marc) : « Michael McCarron deviendra l’une des pierres angulaires de notre alignement. » Ah ouin? Je l’aime Big Mac, mais de là à dire qu’il deviendra l’une des pierres angulaires, il y a des limites, non? Quoique…

En rafale
– Selon Bob McKenzie, l’équipe canadienne qui a le plus de chances de remporter la Coupe Stanley est le Canadien de Montréal. [TSS]

Mais c’est par défaut, car aucune autre n’est réellement solide. Et les Sénateurs? Peut-être.

– Les IceCaps ont dévoilé leur nouveau « troisième » chandail redneck tribute.

– Évidemment, Jeremy Jacobs n’a pas plus envie (pas enthousiaste) que les joueurs de la Ligue nationale participent aux Jeux olympiques.

– Le proprio des Bruins de Boston a mis de la pression sur son groupe « hockey ». Il a été très clair, disons.

– Le nouveau groupe d’entraîneurs du Wild, Bruce Boudreau et les siens, pourrait-il revitaliser Jonas Brodin?

– J’adore le nouveau masque de Braden Holtby.

– Le défenseur de l’organisation des Sharks de San Jose, Mirco Mueller, amorcera la saison dans la Ligue américaine. [SwissHabs]

– Le « marketing » autour des casques est erroné. Le problème étant que le marketing y va de « fausses promesses ». Le casque peut aider à réduire le risque des commotions, mais pas les prévenir. [SwissHabs]

PLUS DE NOUVELLES