Marc Bergevin explique pourquoi Erik Gustafsson ne jouait plus à Philadelphie

Il y a deux ans, Erik Gustafsson inscrivait 60 points en une seule saison avec les Blackhawks de Chicago. Cette saison, il ne faisait même plus partie de la rotation défensive des Flyers chez les défenseurs. N’est-ce pas curieux?

Marc-André Perreault a demandé à Marc Bergevin s’il était en mesure d’expliquer la raison derrière ce changement drastique.

En fait, la réponse est très simple. Le DG du Canadien a indiqué qu’il en avait discuté avec son homologue Chuck Fletcher et qu’il lui avait offert une évaluation logique et juste.

« Avec la situation de Gostisbehere, on n’en voulait qu’un des deux dans l’alignement. »

Shayne Gostisbehere est un autre défenseur offensif qui en arrache un peu plus dans sa zone. Puisque les Flyers possèdent la pire brigade défensive de la ligue, statistiquement, il n’était pas logique d’inclure deux joueurs qui ont des carences défensives très visibles. C’était une question de «fit».

Entouré de bons défenseurs défensifs, aura-t-il sa place dans le top-6 de Dominique Ducharme?

On vous rappelle que le Canadien n’a donné qu’un choix de septième tour aux Flyers en retour des services de Gustafsson, dont 50% du salaire sera retenu.

Un changement à la défensive

Victor Mete quitte l’organisation, et il aura la chance de se faire valoir à Ottawa. Marc Bergevin était évidemment au courant du risque, mais il était prêt à le faire considérant que l’équipe «avait besoin d’un changement à la défensive».

Le DG du CH a confirmé qu’il avait passé un appel à chaque homologue de la ligue, et on peut très bien assumer qu’Ekholm était visé en lisant entre les lignes.

« J’ai parlé à toutes les équipes. Les médias mettaient certains joueurs disponibles et ils ne l’étaient pas, le prix était beaucoup élevé. À un certain moment, des équipes étaient hors des séries et aujourd’hui ne l’étaient plus. »

Au final, le Tricolore aura plus de choix. Il a quand même fait ses emplettes et demeure satisfait de ses transactions.

À voir si ce sera suffisant!

PLUS DE NOUVELLES