betgrw

Marc Bergevin est actif sur le téléphone

Plus le temps file, plus le retour de Shea Weber se rapproche. Un pilier qui va reprendre sa place de choix dans la formation de Claude Julien, et qui sera accueilli à bras ouverts.

Dans les faits, il faudra demeurer patient envers le nouveau capitaine du Canadien, il aura besoin de temps pour retrouver sa game shape.

Avec Weber qui progresse à l’entraînement, Marc Bergevin est bien au fait qu’il va y avoir congestion dans son groupe défensif. 

La solution facile serait de renvoyer à Laval Noah Juulsen ou Victor Mete pour qu’ils y jouent des minutes de qualité.

Ou encore, de procéder à une transaction. Et selon Elliotte Friedman, ce serait l’avenue privilégiée par le DG du CH, qui serait actif au téléphone pour troquer l’un de ses arrières.

Donc, si Bergevin réussit à trouver un partenaire de danse, qui est le joueur offert? En ce moment, on peut se douter que Weber, Petry, Mete et Juulsen ne sont pas offerts aux autres équipes.

Si un joueur bouge, vous pouvez parier que l’objectif sera de rajeunir la brigade. Reste donc Schlemko, Benn et Alzner.

L’idéal, ce serait bien entendu de réussir à refiler Karl Alzner à une équipe qui a besoin d’un défenseur. Mais pour cela, il faudra qu’en retour, que le DG du Tricolore accepte un joueur qui a lui aussi un contrat trop lourd pour ce qu’il peut apporter, en se croisant les doigts que celui-ci va retrouver sa touche à Montréal.

Sinon, si le but n’est que de se départir du salaire, il faudra ajouter un choix au repêchage ou un espoir. Comme, par exemple, la transaction qui a envoyé Dave Bolland des Panthers aux Coyotes, il y a quelques saisons.

PLUS DE NOUVELLES