betgrw

Marc Bergevin échange Nick Cousins

En début d’après-midi, le journaliste d’Ottawa Bruce Garrioch a rapporté que quelques équipes s’intéressaient aux services de Nick Cousins.

Au final, le Canadien aura tranché et l’aura transigé aux Golden Knights de Vegas.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1232046214557917187

La transaction a été confirmée très tard, mais elle a bel et bien été complétée avant l’heure limite de 15h. C’est pourquoi Marc Bergevin a retardé son point de presse : on attendait une confirmation de la LNH que l’échange avait été approuvé.

Le Canadien recevra un choix de quatrième tour en 2021.

Ça n’ajoutera donc pas à la banque (bien garnie) du Canadien en 2020. Il en compte présentement 14.

L’attaquant âgé de 26 ans a inscrit 22 points en 56 matchs cette saison, étant utilisé à toutes les sauces par Claude Julien. Certains observateurs ont jugé qu’il n’était pas apprécié à sa juste valeur, lui qui a tout de même connu un bon séjour à Montréal.

Il est aussi possible de se demander pourquoi un joueur qui est en mesure de dépanner sur les premiers trios et sur l’avantage numérique – à tort ou à raison – et qui ne deviendra pas agent libre sans restriction (il le sera avec restriction) n’a rapporté qu’un choix de quatrième tour en 2021 dans un gros marché pour les joueurs avec des années de contrôle.

L’attaquant de 5 pieds 11 et 185 livres ne compte que pour 1 M$ sur la masse salariale et deviendra agent libre avec restriction cet été.

Le Canadien a maintenant le strict minimum de joueurs (12 attaquants, 6 défenseurs, 2 gardiens). Un autre rappel en vue?

PLUS DE NOUVELLES