betgrw

Marc Bergevin confiant que la LNH reprendra le 1er janvier

Marc Bergevin était de passage à l’émission JiC dans le cadre de la campagne de Noeudvembre, dédiée à la sensibilisation pour le cancer de la prostate. Après avoir discuté de la cause et de son implication, le DG du Canadien a toutefois été invité à répondre à quelques questions sur le Canadien et la LNH.

Lorsqu’il a été appelé à commenter les rumeurs entourant le retour de la LNH, Bergevin a été très clair.

Selon ce qu’il a entendu, il faut toujours s’attendre à ce que le hockey reprenne au mois de janvier, et c’est avec ceci en tête qu’il organise les prochaines semaines.

« Je suis encore positif pour un début de saison en début janvier et des camps d’entraînement à la mi-décembre. Tant et aussi longtemps qu’on ne m’annoncera pas le contraire, c’est comme ça que je fais ma préparation en vue de la prochaine saison. »

Marc se base sur ses discussions avec Geoff Molson, qui est lui aussi très optimiste en vue d’un retour au jeu dans les prochaines semaines. On peut donc comprendre que les négociations ne stagnent pas, qu’ils discutent à tous les jours et qu’on veut régler le dossier au plus vite.

Le DG du CH a aussi été appelé à commenter l’éventualité d’une ville-bulle à Montréal.

Selon Marc, on ne parle pas d’une ville-bulle. Mais bien de plusieurs villes pouvant accueillir des matchs.

« De ce que j’entends de la LNH, ce serait pas une ville-bulle. C’est plusieurs villes dans lesquelles tu peux te promener, aller jouer plusieurs matchs et retourner à la maison. »

Tout dépendra des règlements du gouvernement du Québec.

Et considérant que la zone rouge est prolongée jusqu’au 11 janvier, je peux vous garantir qu’il n’y aura pas 5000 ou 10000 personnes au Centre Bell au début du mois de janvier. 

PLUS DE NOUVELLES