betgrw

Marc Bergevin avoue qu’il veut encadrer Price avec un autre gardien

Marc Bergevin a atteint l’apogée de sa transparence, dans les derniers jours. Il s’est confié à de nombreux médias en Floride et s’est permis une superbe entrevue avec Mathias Brunet durant laquelle il a expliqué de façon claire le plan de l’équipe ainsi que ses impressions du club.

Le DG du Canadien a continué dans cette voie lorsqu’il a accordé une entrevue au 98,5 Sports, lors du premier entracte du match Canadiens-Panthers.

Il a parlé de la situation des gardiens de but et a avoué qu’il allait activement chercher un gardien afin d’épauler Price, cet été. Après de nombreux échecs (le plus récent étant Keith Kinkaid), il n’est plus le temps d’essayer quelque chose : il faut une solution efficace et stable.

Triste nouvelle pour Charlie Lindgren, qui ne veut plus être le gardien #3 ou #4. Il n’est pas considéré et devra vraisemblablement retourner à Laval l’an prochain. 

«C’est certain que l’on regarde de près pour un autre gardien de but l’an prochain. On évalue Charlie en ce moment, mais on sait que c’est une situation qui peut aider l’équipe et Carey qui sera mieux reposé. C’est une situation que je m’apprête à regarder de près d’ici juillet.»

Carey Price joue beaucoup trop, c’est clair. Pour un gardien de son âge avec autant d’antécédents de blessure, jouer autant ne peut être autre que nocif.

Regardez à Las Vegas. On a offert Robin Lehner à Marc-André Fleury afin que le gardien #1 puisse se reposer et être en forme pour les séries éliminatoires.

Même si ce n’est pas un gardien de la trempe à Lehner, le Tricolore pourrait certainement aider Price d’une meilleure façon.

PLUS DE NOUVELLES