Marc Bergevin a été clair : Victor Mete ne quittera pas Montréal

Au cours des dernières semaines, Victor Mete a demandé une transaction parce qu’il ne jouait pas du tout. En tant que jeune joueur, il voulait du temps de jeu et il n’en avait pas, ce qui freine son développement.

Les jours suivants ont été mouvementés. Marc Bergevin a démenti la rumeur et, dans un dossier non relié, il s’est mis à avoir du temps de jeu sur la troisième paire à la place de Brett Kulak et d’Alexander Romanov.

Claude Julien avait alors affirmé qu’une rotation allait s’installer sur la troisième paire. Mais au final, Romanov n’a pas perdu sa place et Brett Kulak a joué la majorité du temps.

C’est toutefois Mete qui a joué samedi soir et il n’a pas mal fait, bien au contraire. Il faudra toutefois attendre à samedi prochain pour voir s’il jouera.

Vous remarquerez que je parle de Mete (depuis deux paragraphes) comme un gars qui fait partie des sept défenseurs du CH. Et ce, même si le meilleur moment pour le bouger, c’est maintenant. Pourquoi? Parce que le joueur obtenu en retour manquerait moins de matchs en raison de la quarantaine.

Pourquoi je parle de Mete comme un gars qui est là pour rester? Parce qu’il va rester.

En conférence de presse aujourd’hui, le DG Marc Bergevin a affirmé que rien n’allait faire en sorte que le joueur allait quitter. Il est à Montréal pour rester et la profondeur du club ne sera pas affectée.

Que les équipes appellent ou non pour le défenseur, ça ne change rien. Un défenseur de ce prix-là à Montréal, ça vaut de l’or pour le DG du CH et il le sait très bien.

C’est pourquoi Bergevin a affirmé à Darren Ferris (l’agent de Mete qui a aussi demandé une transaction pour Sam Bennett et qui a été engagé par Max Domi avant son départ pour Columbus) qu’il n’allait pas échanger son client.

Jamais un agent va décider la façon dont on va gérer notre équipe. – Marc Bergevin à la presse

Pour lui, la vie continue donc avec Mete. Espérons pour ce dernier qu’il continue de jouer comme samedi afin de garder sa place dans l’alignement puisque c’est le seul endroit où il jouera.

PLUS DE NOUVELLES