betgrw

Marc-André Fleury serait une belle option pour les Hurricanes

Les Hurricanes de la Caroline ont un très bon club. S’ils sont encore reconnus pour pour leurs prouesses à la ligne bleue, ils ont dorénavant quelques attaquants extrêmement dangereux et une belle profondeur offensive. Que ce soit Svechnikov, Aho ou Teravainen, le punch offensif est présentement.

Or, c’est entre les deux poteaux que ça peut se gâter. Les Canes ont eu des problèmes à ce niveau en 2019-2020, et sont vraisemblablement toujours à la recherche d’une solution. 

James Reimer et Petr Mrazek ont bien fait lors des dernières séries, mais ce n’est pas un secret qu’on recherche un véritable gardien #1.

Dans une chronique de Sara Civian (The Athletic), le nom de Marc-André Fleury est évoqué comme une potentielle option pour l’équipe.

Avec 8 millions de dollars d’espace sous le plafond salarial, les Hurricanes ont certainement de la place. Mais Fleury gagne quand même 7 millions de dollars par saison jusqu’en 2022. Veut-on octroyer autant d’argent pour notre gardien, en Caroline?

(Crédit: Twitter)

Si Vegas est prêt à absorber Petr Mrazek ou James Reimer, c’est déjà moins pire.

Sur la patinoire, Marc-André Fleury pourrait toutefois être la pièce manquante de cette équipe et il semble cadrer parfaitement dans la mentalité de cette équipe. Ce n’est pas un commentaire à connotation négative, mais le Québécois adorerait le statut des Bunch of Jerks. 

Sara Civian est toutefois d’avis que Fleury n’est pas le gardien #1 qui doit être ciblé.

« Ça fait depuis septembre que je frappe la table en criant »Darcy Kuemper ». Ça fait trop de sens en termes de finances et Kuemper est sévèrement sous-estimé. »

Pierre LeBrun avait alors proposé d’échanger James Reimer ainsi qu’un atout intéressant aux Coyotes, qui souhaitent couper dans leur masse salariale, en retour de Kuemper. Ce dernier fut l’un des meilleurs de la LNH en 2019-2020, statistiquement parlant.

Les Canes continuent de magasiner, et Fleury est certainement l’un des gardiens les plus accessibles sur le marché, considérant la situation salariale des Golden Knights à Las Vegas…

PLUS DE NOUVELLES