Marc-André Fleury pourrait retourner à Pittsburgh

En 2017, lorsque les Golden Knights de Vegas ont sélectionné Marc-André Fleury durant le repêchage d’expansion, c’était une page d’histoire qui se tournait chez les Penguins de Pittsburgh. En effet, le Québécois avait été le premier choix au total en 2003 et avait été une pierre d’assise devant le filet de son équipe depuis plus d’une dizaine d’années.

Fleury a donné d’excellentes performances aux Golden Knights depuis son arrivée, mais depuis la date limite des transactions, il a vraisemblablement été délogé de son rôle de premier gardien par Robin Lehner.

Et ça semble encore plus évident depuis une semaine, alors que Lehner se serait entendu avec Vegas pour cinq ans.

Bref, le Québécois semble en trop et il est plus que probable de le voir enfiler un nouvel uniforme l’an prochain.

Ou peut-être de le voir revêtir un ancien uniforme?

Dans sa populaire chronique 31 Thoughts, Elliotte Friedman soulève la possibilité de voir le contrat de Fleury être racheté et de le voir retourner à Pittsburgh pour partager le filet avec Tristan Jarry.

Voici l’extrait où Friedman parle de cette possibilité :

Ça prendrait un rachat, ce qui ne serait évidemment pas idéal pour Vegas dans l’économie actuelle, mais est-ce que quelqu’un serait vraiment surpris de voir un tandem composé de Marc-André Fleury et de Tristan Jarry à Pittsburgh? – Elliotte Friedman

Il amène un bon point : Pittsburgh n’a pas la marge salariale nécessaire actuellement pour amener le contrat massif de Fleury dans l’alignement.

Surtout qu’ils viennent de prolonger le contrat de Jared McCann.

Est-ce que Vegas sera prêt à racheter le contrat de Flower? Difficile à dire, puisqu’il y a probablement une équipe qui sera prête à payer pour obtenir ses services, la première venant en tête étant clairement l’Avalanche.

Mais dans l’optique où ils ne peuvent trouver un partenaire, j’avoue que je ne serais pas surpris de voir Jim Rutherford tenter de ramener Fleury au bercail pour être un mentor au jeune Tristan Jarry. Ils pourraient probablement se partager le travail devant le filet de belle façon et donner deux très bons gardiens aux Penguins, qui tentent de donner une dernière Coupe Stanley à leur noyau.

Une possibilité à ne pas écarter, donc!

PLUS DE NOUVELLES