Marc-André Fleury devant le filet pour le match #5?

Frédérick Gaudreau, P.K. Subban et Pekka Rinne ont offert toute une performance hier soir, à Nashville. Résultat : On a un nouveau (mini) deux de trois, dont deux matchs seront disputés à Pittsburgh. Ai-je besoin de vous rappeler que l’équipe à domicile à remporté chacun des matchs depuis le début de la finale? #AvantageDeLaPatinoire #Important

Jeudi 8 juin @ Pittsburgh
Dimanche 11 juin @ Nashville
Mercredi 14 juin @ Pittsburgh (si nécessaire)

Oui, oui… Il y aura 72 heures entre chaque rencontre.

Matt Murray n’a pas été sublime lui, hier. Il a accordé trois buts sur 25 tirs (pourcentage d’efficacité de .880). Il s’agissait d’un 2e match consécutif sous la barre des .900 pour Murray… Et d’un 3e en quatre rencontres en grande finale de la Coupe Stanley.

Ça n’avait pris qu’un mauvais match à Marc-André Fleury pour perdre son filet face aux Sens…

Après la rencontre d’hier, Mike Sullivan n’a pas voulu confirmer qui de Murray ou Fleury allait obtenir le départ lors du match #5.

Il a par contre davantage visé son attaque anémique que son gardien de but…

Tout indique (vraiment) que Matt Murray est et demeurera le gardien d ‘avenir de la concession (et que Marc-André Fleury habitera sous peu dans une luxueuse maison du Nevada). Il est donc impossible de voir Fleury venir remplacer Murray?

Pas si vite!

Souvenez-vous des derniers matchs de Jaroslav Halak à Montréal.

La direction du Canadien avait décidé avant les séries que Carey Price allait être le gardien #1 de l’équipe à long terme et elle savait déjà que Halak allait être échangé durant l’entre-saison. Mais puisque Halak faisait gagner l’équipe en séries, c’est lui qui a gardé les buts durant le printemps Halak. Celui qui gagne avant celui qui fait partie du plan à long terme, genre…

Halak, c’est un peu le Marc-André Fleury ici et Price, le Matt Murray…

Je ne dis pas que Fleury va nécessairement être envoyé dans la mêlée jeudi soir, à Pittsburgh – son dernier match remonte à il y a plus de deux semaines quand même -… Je dis simplement que l’option existe et qu’elle a certes effleuré l’esprit de Mike Sullivan depuis hier soir. Quand ton équipe est dans le trouble, tu dois évaluer toutes les solutions possibles.

À suivre, comme dirait l’autre.

En rafale
– Listerine s’est mêlé des niaiseries de P.K. Subban.

– Au tour de Michel Langevin de lier les noms de Benoit Groulx et Claude Julien ensemble. Par contre, il faudra attendre et être patient avant de connaître la suite des choses pour Groulx. Son équipe est toujours en vie dans la Ligue Américaine… Et les contrats de certains entraîneurs/adjoints, à Montréal/Laval, ne viendront à échéance que le 1er juillet prochain.

– La finale a été remportée par les Eagles du Colorado, dans la ECHL. Alex Belzile, un ancien des Bulldogs de Hamilton (alors que le club-école du Canadien y était), a été exceptionnel en séries. 26 points en 18 matchs, dont 14 buts…

– Il ne manquait finalement que Blerim Dzemaili dans la recette?

PLUS DE NOUVELLES