Marc-André Fleury lèvera-t-il sa clause de non-mouvement afin de rejoindre les Blues? | En rafale

Le nom de Marc-André Fleury figure au premier rang dans la catégorie « rumeurs », ça ne fait pas de doute. Est-ce que la blessure au bas du corps qu’a subie Matt Murray hier retardera son départ plus que plausible de Pittsburgh?

Murray a d’ailleurs rejoint Kris Letang, Olli Maatta, Tom Kuhnhackl et Brian Dumoulin à l’infirmerie de Pittsburgh, qui commence réellement à déborder.

Pour revenir à Fleury, avec le repêchage d’expansion qui arrive et le statut de Matt Murray, son nom n’arrête pas de circuler à travers les rumeurs. Mais avant qu’il bouge de Pittsburgh, je vous rappelle qu’il a une clause de non-mouvement à lever. Le fera-t-il? Malgré qu’il aime beaucoup l’organisation des Penguins de Pittsburgh, Fleury souhaite encore être un cerbère numéro un dans la Ligue nationale.

Selon Darren Dreger, la situation des gardiens à Pittsburgh devient un brin malaisant, mais sans être une situation déplaisante. Elliotte Friedman croit que les Blues de St.Louis seraient un fit parfait pour le gardien souriant des Penguins. Jake Allen est le gardien numéro un chez les Blues, mais l’organisation a-t-elle réellement confiance en lui? Est-ce qu’elle croit qu’Allen pourrait s’imposer lors du tournoi printanier? Dans le cas de Fleury, il a démontré dans le passé qu’il était un gardien qui avait de l’étoffe dans ce type de compétition (les séries).

Allen a un cap hit de 2.35 millions $ cette année, et son nouveau pacte de 4 ans (4.35 millions $) se mettra en branle la saison prochaine. Dans le cas de Fleury, il a un salaire moyen de 5.75 millions $ jusqu’en 2019.

Bref, si jamais Flower levait sa clause pour les Blues, ce sont eux qui deviendraient poignés avec la patate chaude des gardiens à protéger pour le repêchage d’expansion.

En rafale
– Jared Coreau sera d’office contre les Sénateurs d’Ottawa et sa grand-maman de 92 ans le verra jouer pour la première fois.

– Craig Anderson ne devrait pas être de retour avec les Sénateurs d’Ottawa avant un certain temps.

– Pour ceux qui s’intéressent toujours à Ryan White, il est sur la liste des éclopés du côté de l’Arizona.

PLUS DE NOUVELLES