Marc-André Fleury a une valeur « négative » sur le marché des transactions

Les Golden Knights ont récemment confirmé avoir mis sous contrat l’excellent gardien de but Robin Lehner pour cinq ans (à un salaire annule moyen de 5 millions $). Lehner est l’un des meilleurs gardiens de but du circuit Bettman, mais il sera le 15e gardien ayant le plus gros cap hit en 2020-21. Quelle excellente signature pour les Golden Knights, qui paieront leur gardien de but #1 plus de 50 % moins cher que le CH avec Carey Price!

Le problème, c’est qu’ils ont un autre gardien de but #1. Marc-André Fleury a amené les Knights en finale il y a à peine plus d’un an et il a connu du succès la saison dernière… tout spécialement lors des séries, alors qu’il a été appelé à venir en renfort à Lehner.

Mais Kelly McCrimmon ne souhaite pas dépenser 12 millions $ comptables en gardiens de but la saison prochaine… ni la saison d’après.

On peut le comprendre de ne plus vouloir avoir Fleury dans son depth chart alors que Lehner est sous contrat pour plusieurs années (et qu’il est excellent).

Plusieurs rumeurs entourant Fleury ont sorti au cours des derniers jours.

Il pourrait revenir à Pittsburgh si Matt Murray est échangé… et que les Golden Knights décident de racheter le contrat de Fleury.

Il aurait été offert aux autres équipes avec un choix de deuxième ronde en retour de rien… mais personne n’aurait signifié son intérêt à travers la LNH. Plusieurs équipes sont intéressées à Marc-André Fleury, mais pas à 7 millions $ par année.

Et la dernière rumeur concernant Flower nous vient du Minnesota. Selon Michael Russo, réputé journaliste attitré à la couverture des activités du Wild pour The Athletic, Bill Guerin aurait deux gardiens de but sur sa liste pour palier au départ de Devan Dubnyk (et pour ainsi renvoyer Alex Stalock, qui n’a rien d’un gardien de but #1 régulier, dans sa chaise de gardien substitut).

Hunter Jones et Kaapo Kahkonen (gardien de but de l’année dans la AHL) ne sont pas encore prêts à devenir des numéros 1 dans la meilleure ligue au monde.

Est-ce que Bill Guerin, qui était notamment dans l’organisation des Penguins lorsque Marc-André Fleury s’y est trouvé, serait intéressé à prendre Marc-André Fleury à 50 ou 70 % de son salaire?

Aimerait-il voir les Golden Knights le libérer d’un lourd contrat (Parise?) en retour?

Sera-t-il intéressé à Fleury seulement si ce dernier est racheté?

À noter qu’il regarderait aussi du côté de Darcy Kuemper (Arizona).

Où Marc-André Fleury jouera-t-il la saison prochaine? On le saura plus tôt que tard à mon avis. Malheureusement pour lui, le gardien de but sorelois semble être condamné à constamment se faire sortir de son équipe de façon déplorable…

PLUS DE NOUVELLES