betgrw

Marc-André Fleury a tourné la page sur son passage à Vegas

Le parcours de Marc-André Fleury n’a pas été de tout repos à Las Vegas. Ses débuts avec la formation du Nevada ont bien commencé pourtant, alors qu’il a aidé l’équipe à atteindre la finale de la Coupe Stanley dès sa première saison dans la LNH.

Mais vers la fin, l’organisation et lui ne s’entendaient plus. C’est pour cette raison qu’il a été échangé aux Hawks cet été.

Dans une entrevue à TVA Sports, le gardien québécois a affirmé qu’il a définitivement tourné la page.

Je suis passé à autre chose. C’est certain que c’était un choc au début, mais c’est important de mettre ça de côté et de repartir. Je suis chanceux d’être dans une belle organisation comme Chicago et je vais essayer de faire de mon mieux ici. – Marc-André Fleury

Le gardien de 36 ans tourne donc un nouveau chapitre de son élogieuse carrière. Il tentera de participer aux séries éliminatoires pour une 16e saison consécutive. Il s’agira tout de même d’un gros défi, car Chicago n’est pas nécessairement l’équipe favorite pour participer aux séries.

Fleury a quelque peu hésité avant de s’amener avec les Hawks, mais au final, il est très d’heureux de sa décision. Il pense que l’équipe compte sur un bon noyau qui peut gagner dès maintenant.

Ça se passe bien, les gens sont très gentils pour bien nous accueillir dans l’équipe et dans la ville. C’est une organisation de très haute classe. Il y a eu un peu d’ajustement au début, mais on trouve nos repères dans la ville et ça va bien. Je suis choyé de pouvoir jouer au hockey aussi longtemps. Je ne voulais pas juste penser à moi non plus. C’est important pour moi la santé mentale, que mes enfants soient heureux et que ma femme soit heureuse. Je suis chanceux d’avoir ma femme. Je suis pas mal tout le temps à l’aréna. C’est elle qui doit gérer les écoles, le soccer et le déménagement. D’avoir elle pour m’aider et de pouvoir garder les enfants heureux, c’est très important. – Marc-André Fleury

Comme plusieurs joueurs de la LNH, le gardien n’avait que des bons mots à l’endroit du capitaine Jonathan Toews et Patrick Kane.

Ils ont été très gentils et très accueillants quand je suis arrivé. Jonathan a manqué la dernière saison. Il veut se reprendre et retourner au niveau qu’il était avant de partir. Kane, j’aime beaucoup pratiquer contre. J’aime pratiquer contre les meilleurs pour la compétition. Il crie après moi quand il marque des buts. Ça augmente la compétition dans les pratiques. – Marc-André Fleury

Bref, je suis très heureux pour lui. Il semble bien s’acclimater à son nouvel environnement. À son âge, on lui espère plusieurs autres bonnes années, mais on peut se demander s’il signera un autre contrat à l’échéance de celui qu’il a en ce moment, soit à la fin de la saison.

PLUS DE NOUVELLES