Marc-André Fleury a effectué la routine du gardien partant

En 2020, Robin Lehner semblait être l’homme de confiance de Peter DeBoer en séries puisque ça revenait souvent à lui pour garder les buts. Même après une victoire de Fleury, le Suédois avait parfois la confiance de son entraîneur.

Mais est-ce que les tables ont tourné en 2021?

Il est trop tôt pour confirmer quoi que ce soit, mais il semble que les chances de voir le Québécois en action ce soir sont bonnes. Après tout, c’est lui qui a effectué la routine du gardien partant lors de l’entraînement du jour des siens.

Et c’est lui qui a quitté la patinoire en premier.

Est-ce que cela veut dire que Fleury gardera les buts? Pas forcément, non.

C’est un (bon) indice, mais ça ne veut pas tout dire.

Dans les faits, on sait que Lehner et Fleury ont une bonne relation. Peut-être que les gars ont décidé d’avoir du fun avec les médias et ont simplement voulu mélanger les gens un brin.

Pourquoi? Parce que Lehner a quand même crié à Fleury de quitter la glace en premier en riant.

Si ce n’est pas stagé et que Fleury est vraiment d’office ce soir, c’est donc dire que le gardien #1 de l’équipe en séries est bel et bien le finaliste au Vézina. Il aurait donc eu un congé dimanche comme lors du premier match face à l’Avalanche, soit pour se reposer – et pour se remettre de sa bourde.

Rappelons que Lehner a gagné son dernier départ. S’il ne joue pas après sa performance, c’est que les Knights n’y vont pas au mérite du moment, mais bien en fonction de la hiérarchie de la saison.

PLUS DE NOUVELLES