betgrw

Marc-André Fleury a comme plan de jouer une dernière saison

Les saisons s’enchaînent et passent rapidement dans la Ligue nationale de hockey, ce qui signifie également que plusieurs légendes et joueurs étoiles de la ligue se rapprochent malheureusement de la retraite.

Les joueurs vieillissent et ralentissent malheureusement avec le temps, et ils délaissent donc malgré eux de plus en plus leur place aux jeunes de la nouvelle génération.

Un de ces joueurs est le gardien québécois Marc-André Fleury.

En effet, les plus beaux et grands moments de la carrière de Fleury semblent malheureusement être derrière lui.

Le gardien aimé de tous dans le monde du hockey en était à sa 20e saison dans la meilleure ligue au monde cette année.

20 saisons dans la LNH, c’est énorme, mais est-ce que c’est assez selon le principal intéressé?

Eh bien non.

En effet, le gardien âgé de 38 ans a affirmé après l’élimination du Wild du Minnesota hier soir qu’il avait comme plan de jouer une autre saison avant de possiblement prendre sa retraite.

 

C’est une bonne nouvelle pour le monde du hockey, considérant que Flower est un homme et un joueur apprécié de tous tant dans le vestiaire de son équipe que dans ceux des autres équipes.

On devait cependant s’y attendre que Fleury disputerait une autre saison considérant qu’il reste une saison au contrat de deux ans qu’il avait signé avec le Wild l’été dernier.

Il reste à voir cependant s’il disputera réellement cette saison avec le Wild.

Pourquoi?

De un, parce que Fleury n’est plus et n’est pas le gardien numéro un de l’équipe comme on a pu le voir en séries éliminatoires, alors qu’il n’a disputé qu’un seul match, laissant ainsi le Suédois de 24 ans, Filip Gustavsson, être le gardien partant pour les cinq autres matchs.

Flower serait donc probablement le deuxième gardien du Wild pour la saison prochaine.

De deux, si Fleury souhaite avoir une réelle chance de remporter une autre Coupe Stanley à sa dernière saison dans la LNH, Minnesota n’est probablement pas le meilleur endroit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Il pourrait donc décider de demander à être échangé par le Wild afin de rejoindre une équipe aspirante aux grands honneurs.

Comme le dicton le dit, tant qu’à être un deuxième gardien, mieux vaut l’être sur une équipe prétendante.

Toutefois, de ce qu’on connaît de Fleury, il ne voudra sûrement pas déplacer sa famille de nouveau pour une simple saison.

Il devrait donc rester au Minnesota pour la prochaine saison.

On lui souhaite donc le meilleur, et sait-on jamais, peut-être décidera-t-il de prolonger sa carrière au-delà de la saison 2023-2024.

PLUS DE NOUVELLES