betgrw

Insultes racistes et bagarre dans un resto : Magnus Nygren a perdu le nord samedi soir | En rafale

Martin Reway Magnus Nygren est un drôle de moineau. Un vrai.

À deux reprises au cours des dernières, il a entamé la saison dans la Ligue Américaine, à Hamilton, avant de retourner chez lui, en Suède. En 2013-14, c’était en raison du mal du pays (il n’aimait pas la ville de Hamilton) alors qu’en 2014-15, c’était à cause d’une sévère commotion cérébrale.

Le choix de 4e ronde du Canadien en 2011 pourrait devenir libre comme l’air (droits en Amérique du Nord) en juin, si je connais bien la (compliquée) convention collective de la LNH. Vous comprendrez dans quelques instants qu’elle risque bel et bien de se terminer d’ici juillet…

Il y a trois semaines, une rumeur en provenance de la Suisse l’envoyait à Fribourg (LNA) la saison prochaine.

Or, des choses pourraient avoir changé durant le weekend.

Magnus Nygren s’est montré raciste en insultant un jeune homme de couleur dans un restaurant (de type fast-food) alors qu’ils étaient tous deux dans la file d’attente samedi soir (ou nuit), en Suède. #FinDeSoirée #VisiblementArrosée

Une échauffourée s’en est suivie et Nygren a alors frappé un autre intervenant. Selon la victime, Nygren aurait utilisé l’expression jeune nègre.

Le site du Farjestad BK s’est empressé de publier une vidéo de son capitaine (Nygren) et du président de l’équipe présentant leurs excuses en personne. Nygren a dit regretter son geste stupide. #Remords

Pour l’instant, aucune accusation n’a été portée (la victime, qui a encore mal à la tête selon ses dires, hésite encore). Nygren a l’intention de contacter les victimes personnellement pour s’excuser. Est-ce que ça suffira?

Pas fort, Magnus… Vraiment pas fort! Les joueurs de hockey doivent se comporter en modèles autant sur la glace qu’en public! Parlez-en à Nathan Beaulieu Max Pacioretty…

Doit-on conclure que le haut taux d’immigrants dans la population de Hamilton (et Toronto) a joué un rôle dans la décision de Nygren de quitter à deux reprises l’Amérique du Nord? Depuis samedi soir, la question mérite d’être posée.

Vous imaginez si ça c’était passé à Montréal (et que Nygren jouait pour le Canadien), tout ça?

À noter que le Farjestad BK est éliminé et que sa saison est terminée… Ce qui laisse toute la place à cette triste histoire, à Farjestad. #Scandale #Médias

Maudit que l’histoire Nygren et le Canadien n’aura pas été aussi belle qu’espérée par Trevor Timmins en 2011…

En rafale
– Douglas Murray, le caddie (lent)…

Ouch!

– Vadim Shipachev a fait connaissance avec la mitaine de l’autre gardien de but!

Kossé ça?

PLUS DE NOUVELLES