betgrw

L’un des meilleurs marqueurs de la KHL débarque dans la LNH

L’Avalanche du Colorado, qui a déjà un très bon club, vient de faire un grand coup. En effet, il se serait entendu avec l’attaquant Nikolai Kovalenko.

Le Russe de 23 ans a été repêché par l’Avalanche en 2018. Il est un ancien choix de sixième tour de l’équipe et clairement, le Colorado a gagné son pari.

Son dossier est donc différent de celui d’Ivan Fedotov, qui était sous contrat avec les Flyers et qui a signé un contrat en Russie.

Depuis la saison 2017-2018, le gaucher joue dans la deuxième meilleure ligue au monde (KHL). De 2017 à 2021, il a évolué avec Lokomotiv Yaroslavl et au cours des deux dernières saisons, il a changé de formation deux fois (Ak-Bars et Torpedo).

En 2022-2023 avec le Torpedo de Nizhnu Novgorod, il a récolté 54 points en 56 matchs, ce qui est très impressionnant. Il a terminé au 11e rang des meilleurs pointeurs de la ligue. Il est important de noter qu’il avait une dizaine de matchs de moins que les joueurs au-dessus de lui dans le classement.

Malgré le conflit en Ukraine et les problèmes entre les deux ligues, Kovalenko s’est entendu avec la LNH. Par contre, comme il est indiqué dans le rapport ci-dessus, le joueur sera prêté à la KHL lors de la prochaine saison. On devra encore patienter avant de le voir dans la grande ligue d’Amérique du Nord.

Certains le comparent même à Kirill Kaprizov. Nos collègues de chez Habs et LNH se demandaient hier s’il va être aussi dominant que Kaprizov à son arrivée dans la LNH. Après tout, les deux ont été repêchés tardivement lors de leur année repêchage et ils ont un parcours similaire.

J’imagine que les Flyers envient la situation de l’Avalanche… #MatveiMichkov

PLUS DE NOUVELLES