betgrw

Louis Domingue : la situation la plus particulière de la LNH

Il me semble que l’organisation du Lightning de Tampa Bay n’a pas été à la hauteur de leur professionnalisme dans le dossier Louis Domingue. Ce dossier a été géré d’une drôle de manière, de sorte que Domingue n’a pas été admis au camp du Lightning de Tampa Bay. On l’a exclu du camp afin qu’il ne subisse pas de blessure dans le but de l’échanger. Finalement, la santé de Domingue aura permis au Lightning de le soumettre au ballottage. Une stratégie qui a certes « choqué » le principal intéressé, et avec raison.

« J’ai fait tout ce qu’on m’avait demandé pendant la saison morte et je suis dans la meilleure forme de ma carrière. J’ai participé à un camp en altitude à la fin août à Vail au Colorado avec quelques-uns des meilleurs joueurs de la LNH afin de me préparer pour le camp de Lightning. Les plans ont toutefois changé, et on m’a tenu à l’écart. C’est frustrant, très frustrant. L’équipe ne voulait pas prendre le risque que je me blesse et qu’elle ne puisse pas me placer au ballottage. » – Domingue

L’homme masqué de 27 ans s’est entraîné comme un forcené pendant la saison estivale et selon ses propres dires, il est dans une forme resplendissante. Sa condition physique n’a jamais été aussi bien tunée. Domingue est une bonne personne et son discours, même s’il ne se gêne pas pour souligner sa frustration, demeure très professionnel.

« Je ne suis pas content d’être ici, mais ça ne changera pas le gars que je suis. Je vais continuer de travailler fort et peaufiner les petits détails afin d’être au sommet de mon jeu. Je suis frustré de la situation et c’est compréhensible que je le sois, mais je ne cherche pas d’excuse et je ne m’apitoie pas sur mon sort. » – Domingue

Pendant la saison estivale, le Lightning a acquis les services de Curtis McElhinney, ce qui a détruit le plan de Domingue, qui ne saisissait pas vraiment cette décision de l’organisation. Avec raison. Domingue demeure un excellent auxiliaire et lors de ses deux années à Tampa, il n’a pas échoué dans ce rôle. Il a offert des performances étoffées et il a cumulé les victoires, ce qui fait en sorte que cette situation ne tient pas la route.

Domingue n’a pas compris ce choix et en date d’aujourd’hui, il ne comprend pas plus cette décision particulière : la décision de l’écarter de l’équipe à la suite de l’arrivée de Curtis McElhinney. Domingue venait tout juste d’installer une stabilité pour sa famille, et le tout s’est effondré subitement.

Julien BriseBois a tenté de l’échanger, mais sans succès. Les franchises intéressées à ses services n’étaient pas prêtes à absorber son salaire de 1,15 million de dollars. Un montant trop élevé lorsque la masse salariale frôle la limite permise.

Ce matin, Domingue se retrouve à Syracuse (AHL)… dans un ménage à quatre. Et gagez qu’il n’obtiendra pas beaucoup de départs, même si le coach est Québécois (Benoit Groulx). Mike Condon, Scott Wedgewood et Spencer Martin sont les autres gardiens.

Finalement, le ménage à trois prévu à Laval serait pas si pire que ça…

Un récit très triste. Il y a certes quelque chose qui nous échappe avec Louis Domingue.

Souhaitons-lui le meilleur pour la suite des choses.

PLUS DE NOUVELLES