Lou Lamoriello tentera-t-il de voler un joueur aux Maple Leafs?

Lou Lamoriello s’est fait mettre à la porte, à la fin de la dernière saison, et s’est par la suite trouvé un emploi avec les Islanders de New York à titre de directeur-général.

Sa principale mission? Convaincre John Tavares de signer un nouveau contrat avec les Islanders.

Il a malheureusement échoué, alors que le #91 s’est joint aux rangs de l’équipe qui l’avait mis dehors, quelques mois auparavant.

On ne dira pas qu’il est en beau maudit, mais plutôt qu’il a toutes les raisons de l’être.

Il y a une seule chose qu’il pourrait faire afin de se venger : offrir une offre lucrative à un agent libre avec restriction des Maple Leafs. Ça peut paraître fou, puisque personne n’en a fait depuis très longtemps, mais un directeur général du circuit aurait mentionné à Elliotte Friedman qu’il était prêt à parier sa maison sur le fait que Lamoriello tentera, en bon français, de faire suer Kyle Dubas.

Il s’agirait d’une bonne façon de faire l’une de ces deux choses.

  1. Faire payer les Leafs trop cher pour un joueur
  2. Soutirer un joueur aux Leafs

Mais encore là faut-il que le joueur en question VEUILLE jouer pour les Islanders…

Et que les Islanders possèdent les choix nécessaires pour la compensation, ce qu’ils n’ont pas tout à fait, en date d’aujourd’hui.

Les seules offres qu’ils sont éligibles de distribuer sont celles de moins de 1,339,575 M$ et de plus de 10,148,303 M$.

Ça laisse très peu de marge de manoeuvre…

Le choix de deuxième tour des Islanders a passé par Vegas avant de se retrouver à Detroit… Et sa troisième sélection est à Edmonton, après l’acquisition de Brandon Davidson. 

Les négociations entre William Nylander et les Maple Leafs n’avancent pas vraiment, à Toronto, mais il ne faut pas y voir de théorie du complot. On n’a toujours pas décidé s’il s’agira d’un contrat à long-terme ou d’un contrat transitoire.

Puis pendant ce temps, Vegas juge que Toronto est l’équipe ayant le plus de chances de remporter la Coupe Stanley, en 2019…

Ce sera définitivement intéressant à suivre!

PLUS DE NOUVELLES