betgrw

Lou Lamoriello adore le travail réalisé par Patrick Roy jusqu’à maintenant

Lorsque les Islanders ont fait l’embauche de Patrick Roy, il y a un peu plus de deux semaines, on s’est tous dit que Lou Lamoriello venait de faire un bon coup.

Après tout, l’expérience et la passion de l’ancien pilote des Remparts font de lui un candidat parfait pour un marché comme celui à New York.

Depuis que Roy est en poste, les Islanders démontrent une fiche de deux victoires contre trois revers (dont un en temps supplémentaire). L’équipe progresse sous sa gouverne, ce qui fait sourire le DG des Isles.

En fait, Lou Lamoriello a confié lors d’une entrevue avec Pierre LeBrun (The Athletic) qu’il est vraiment satisfait du travail réalisé par son nouvel entraîneur-chef.

D’entendre Lamoriello dire ça ouvertement, alors qu’il est un homme de peu de mots, accorde encore plus d’importance à ses commentaires :

Il a apporté tout ce que je pensais, sans aucun doute. C’est un entraîneur. Et c’est un enseignant. Sa passion transparaît certainement. Mais c’est son enseignement et son coaching qui m’impressionnent. – Lou Lamoriello 

Il semble vraiment y avoir un mariage parfait entre Lamoriello et Roy… Contre toute attente, on peut se le dire :

J’ai regardé le match des Islanders hier soir face aux Maple Leafs de Toronto et il y a un élément en particulier qui m’a frappé.

En fait, non, il y en a deux.

On a tous vu, évidemment, le juron qui est sorti de la bouche de Patrick Roy lorsque les Leafs ont créé l’égalité en début de deuxième période grâce à un but de Mitch Marner.

Ça a fait le tour du web. 

Mais ce qui a vraiment retenu mon attention, c’est à quel point les joueurs des Islanders ont l’air affamés sur la patinoire.

Je regardais aller Mathew Barzal, qui, en passant, a connu toute une rencontre… Et je me suis dit que les gars semblent vraiment vouloir gagner pour Patrick Roy.

Ils ont du chien et ils jouent de façon très, très intense depuis l’arrivée en poste de Roy… Et ce sont ces éléments-là que l’ancien gardien de la LNH amène dans une équipe de hockey. 

Il aime tellement la game et il est tellement passionné que son énergie se transmet à ses joueurs, peu importe le calibre du jeu. La tâche n’était pas facile pour les Islanders face aux puissants Leafs… Mais les joueurs n’ont jamais abandonné parce qu’ils ont travaillé du début à la fin de la rencontre et ils ont finalement mérité la victoire.

C’est l’effet Patrick Roy, après tout… Et Lou Lamoriello a raison d’être fier de son coup.

En rafale

– Belle nouvelle!

– Partisans des Oilers, l’article qui suit (The Athletic) est pour vous :

– À suivre.

– GSP fait dire bonjour.

– Des nouvelles aux quatre coins de la NBA :

PLUS DE NOUVELLES