Ce soir, la LNH reprend l’action de sa saison régulière après quelques jours de pause pour le Match des étoiles. Pour l’occasion, on avait droit à deux matchs, incluant un duel du côté de Toronto entre les Maple Leafs et l’équipe de Patrick Roy, les Islanders.
Rappelons que pour le CH, c’est demain que le retour au jeu se passera, alors qu’il affrontera les Capitals de Washington.
Et ce soir, le duel entre les Leafs et les Islanders a brassé pas mal. Il y avait de l’émotion dans l’air… et on l’a bien vu avec l’entraîneur des Islanders.
Après un but de Mathew Barzal en première période, les Maple Leafs ont assuré la réplique en début de deuxième période, alors qu’après seulement 50 secondes, Mitch Marner a trouvé le fond du filet.
Clairement, ça n’a pas fait le bonheur de Roy… qui a lâché un «t*barnak!» bien senti.
Patrick Roy qui lâche un splendide juron bien senti. Ça venait de loin. #islanders pic.twitter.com/6iRxU9IqWP
— Matthew Vachon (@MatthewVachon_) February 6, 2024
Peut-être que les deux Québécois du groupe, Jean-Gabriel Pageau et Samuel Bolduc, l’ont remarqué plus rapidement que le reste du groupe, hehe.
Au moins, pour Roy, le match s’est terminé par une victoire de 3-2 des Islanders. John Tavares a marqué contre son ancien club, mais Pierre Engvall a fait la même chose avec deux minutes à faire au match.
On a eu droit à du brasse-camarade en fin de match, alors que Tavares était au cœur de l’action. Cal Clutterbuck et Scott Mayfield y étaient aussi pour les Islanders.
Isles win 3-2 and the Leafs aren’t amused… pic.twitter.com/cLybFpkLoQ
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) February 6, 2024
L’entraîneur a d’ailleurs vanté la grosse performance des siens ce soir, incluant l’énorme sortie du gardien Ilya Sorokin.
Dans ce qui a été sa deuxième victoire à la barre des Islanders (il a maintenant une fiche de 2-2-1), il a vraiment aimé ce qu’il a vu de son groupe.
#Isles head coach Patrick Roy just spoke quite highly of the team’s overall performance. Roy noted Sorokin made some big, key saves, but said tonight’s win was a team effort. Impressed his club was able to rally so quickly after giving up the tying goal.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) February 6, 2024
Mais au Québec, ce qu’on va retenir, c’est le classique franc-parler de Patrick Roy, qui a lâché un bon vieux juron pour exprimer sa frustration.
Comme quoi même s’il est loin du Québec, il ne perdra pas ses bonnes vieilles habitudes, hehe.