Ah, les maudits Coyotes.
Semble-t-il qu’il pourrait y avoir des développements dans le dossier de leur avenir dans le désert, comme l’a rapporté Frank Seravalli (Daily Faceoff).
De quoi on parle?
Dans un récent article, Seravalli affirme qu’il pourrait y avoir une nouvelle annoncée aussi tôt que la prochaine fin de semaine, soit celle du Super Bowl.
On ne connaît pas la vraie nature de la nouvelle pour l’instant, mais ce que l’on sait, c’est qu’il y a trois options qui s’offrent aux Coyotes, toujours selon Seravalli.
La première est de trouver un site pour la construction d’un nouvel amphithéâtre et d’y mettre des pelles dans le sol…
La deuxième est de vendre l’équipe dans le but de rester en Arizona…
Et la troisième est de déménager l’organisation à Québec Salt Lake City, qui a récemment partagé son intérêt face à l’idée d’accueillir un club de la LNH.
Gary Bettman said we’ll have an announcement on #Yotes future in a few weeks. Sources say it could come as soon as this weekend.
What’s on the table? Three options, sources tell @DailyFaceoff.
Link: https://t.co/4uUKv9uwnY pic.twitter.com/CDe5YRL3ok
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) February 6, 2024
Les Coyotes ont confirmé aller de l’avant pour l’achat d’un terrain au Nord de Phoenix, mais le président de la franchise (Xavier Gutierrez) a aussi affirmé que l’organisation « n’est pas prête » à faire une annonce qui abonde en ce sens.
Peut-on déjà exclure cette idée-là, donc?
S’il reste en Arizona, le plan serait de voir le club partager un amphithéâtre avec les Suns de Phoenix, mais ça semble être pas mal compliqué ça aussi parce que les Suns ne sont pas intéressés…
Et l’option de voir les Coyotes déménager à Salt Lake City semble être la plus logique du lot.
Il y a encore beaucoup d’éléments inconnus dans cette histoire et on peut tous s’entendre sur ce point-là.
Par contre…
De voir que le dossier progresse et de voir qu’une nouvelle pourrait être annoncée bientôt est aussi une belle nouvelle en soi.
Parce que, bien franchement, on est tous tannés de voir ce dossier-là traîner sur la table de la Ligue nationale.