betgrw

L’organisation du prochain repêchage est très difficile

La COVID-19 apporte son lot de difficultés dans nos vies depuis maintenant un an et les ligues sportives ont dû s’adapter. Après qu’on ait vu des matchs reportés, des saisons raccourcies et beaucoup, beaucoup de mesures sanitaires être apportés, voilà qu’un événement bien particulier de la LNH apporte son lot de questions en vue de la prochaine cuvée : le repêchage de 2021.

Le repêchage, programmé pour le 23 et 24 juin prochain, devrait inévitablement être reporté ultérieurement. Ça, on le savait déjà. Par contre, il faut penser à ce que tout ça pourrait engendrer dans un avenir rapproché.

On jase. Si un tel scénario se produit, est-ce que les joueurs devront encore attendre sept ans avant d’être admissibles à l’autonomie complète? Est-ce que la règle va être modifiée?

Normalement, un joueur repêché au niveau de la CHL doit attendre deux ans avant de pouvoir être de nouveau admissible au processus du repêchage, va-t-on modifier cela à seulement un an? Ce sont les questions qu’Elliotte Friedman a posé lors de son segment à Hockey Night in Canada, hier soir.

Il est évident que la situation ne doit être facile à gérer pour les dirigeants de la LNH. De grosses décisions devront être prises et elles pourraient directement affecter la carrière de beaucoup de joueurs.

Néanmoins, la ligue s’est super bien adaptée à la pandémie et à tout ce qu’elle apporte, alors il faut croire qu’elle trouvera des solutions. Et il faut s’attendre à ce que certaines personnes ne soient pas d’accord avec le tout, mais bon. On ne peut plaire à tout le monde et on n’a pas vraiment le choix de vivre avec, après tout.

Il sera intéressant de voir quels seront les changements apportés par la ligue d’ici la fin de la prochaine saison, évidemment en lien avec le repêchage. Une chose est sûre et certaine : on n’a pas fini d’entendre parler de tout ça.

PLUS DE NOUVELLES