betgrw

L’organisation des Sabres soutire un espoir québécois au Canadien

C’était la cohue à Montréal lorsqu’Alex Barré-Boulet s’est entendu avec le Lightning de Tampa Bay, dans un contexte où Yanni Gourde et Jonathan Marchessault, deux Québécois non repêchés et ignorés par le CH, s’éclatent dans la LNH.

La signature d’Alexandre Alain est par la suite venue comme un pansement sur cette plaie. Les amateurs réalisaient alors que le Canadien n’avait pas peur d’accorder des pactes à des jeunes issus de la LHJMQ…

Cet intérêt semble toutefois centré vers une seule équipe du circuit Courteau : l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Après avoir annoncé la signature d’Alain, T.J. Melançon et Morgan Adams-Moisan, deux joueurs ayant déjà évolué sous les ordres de Joël Bouchard, en sont venus à une entente avec le Rocket…

Aujourd’hui, on apprend que le CH aurait tenté de s’entendre avec Tobie Paquette Bisson, un défenseur évoluant présentement avec l’Armada…

Finalement, l’imposant arrière droitier s’est entendu avec les Americans de Rochester, filiale des Sabres de Buffalo. Le principal intéressé a mentionné que l’offre du CH – ou plutôt du Rocket – n’était pas à la hauteur.

Qu’est-ce que cela signifie? Le Canadien a-t-il offert un montant d’argent inférieur aux Sabres? Un pacte plus court? Un simple contrat d’essai?

Probablement un mélange de toutes ces réponses…

Une tendance se répète toutefois au cours des derniers mois : depuis que le nom de Joël Bouchard est lié au Canadien, plusieurs joueurs issus de l’Armada débarquent dans l’organisation.

Il n’y a certainement pas de fumée sans feu. Lorsque la saison de l’Armada sera terminée, on devrait en apprendre plus quant à l’avenir de Joël Bouchard…

PLUS DE NOUVELLES