betgrw

L’objectif de P.K. au New Jersey: une Coupe Stanley et un impact dans la communauté

La planète hockey était en feu, hier midi. En l’espace de seulement quelques minutes, Patrick Marleau et P.K. Subban ont été échangés et ont lancé le bal pour un été qui s’annonce fort en rebondissements. Si la transaction de Patrick Marleau a été critiquée par les amateurs des Maple Leafs, puisqu’on a quand même donné un choix de premier tour pour se débarrasser de son contrat, celle de Subban a soulevé la grogne à Nashville.

Évidemment, la transaction était toutefois logique. Il était nécessaire de libérer de l’argent et Subban (9 millions) était le défenseur de trop. Puisque les autres équipes souhaitaient que les Prédateurs retiennent une partie du contrat de P.K., David Poile s’est contenté de deux choix de deuxième tour accompagnés de Steven Santini et Jeremy Davies.

Du côté des Devils, l’équipe fait l’acquisition d’un excellent défenseur qui saura aider l’équipe à se démarquer avec son caractère flamboyant. Martin Brodeur, qui a favorablement conseillé Ray Shero dans ce dossier, juge que c’est une excellente chose pour l’équipe, tel que rapporté par Éric Leblanc hier.

« Nécessairement, parce qu’il jouait à Montréal, j’ai suivi sa carrière de près. Il a grandi dans une belle organisation avec le Canadien, j’ai vu son lien avec la famille Béliveau. Quand Ray Shero m’a posé la question, je lui ai dit que je n’avais pas de doute que ça se passerait bien. […] C’est certain, ça améliore beaucoup notre côté droit qui devient très solide. Je le connais quand même assez bien avec sa personnalité, ça devrait bien cadrer au New Jersey.»

De son côté, P.K. s’est entretenu avec les médias et y est allé de commentaires très convaincants. Le commentaire le plus attendu est venu lorsqu’il a affirmé qu’il voulait une Coupe Stanley au New Jersey. C’est la chose la plus importante, dans sa vie : il veut gagner un championnat.

https://twitter.com/NJDevils/status/1142859771051048960

La facette le plus importante de sa personne implique toutefois la communauté, et il veut encore une fois avoir un impact dans le marché des Devils. Il a fait de belles choses à Montréal et Nashville et compte continuer d’aider les enfants.

Jouer avec Taylor Hall sera intéressant et les deux semblent déjà développer une chimie. Suite à ce tweet de Taylor Hall, P.K. a répondu qu’il étudiait du vidéo et lui a fait un conseil à propos de la façon dont il aime recevoir une passe.

Voici le message que P.K. avait pour l’organisation des Prédateurs, suite à la transaction.

PLUS DE NOUVELLES