betgrw

L’IIHF sanctionne sévèrement Ivan Fedotov et le CSKA Moscou

Après avoir fait parler de lui pour plusieurs histoires bizarres (résumé ici) en Russie entourant son potentiel départ de la KHL pour la LNH, Ivan Fedotov a finalement rejoint les Flyers de Philadelphie vers la fin de la saison régulière.

Il a pris part à trois matchs dans l’uniforme des Flyers, n’enregistrant aucune victoire.

On pensait tous que c’était donc la fin de l’énorme saga entourant le gardien russe de 27 ans, mais non.

En effet, on a appris hier que la fédération internationale de hockey sur glace avait émis des sanctions très sévères à l’endroit de Fedotov pour toute sa saga, ainsi qu’à son équipe dans la KHL, le CSKA Moscou et la fédération de hockey russe.

Frank Seravalli a dressé le portrait de ces sanctions.

Les trois partis, soit Fedotov, le CSKA Moscou et la fédération de hockey russe, ont tous enfreint les accords de transfert de l’IIHF, ce qui mène aujourd’hui aux nombreuses sanctions qui ont été déposées.

Fedotov a joué dans la KHL, en plus de signer un contrat avec le CSKA Moscou, alors qu’il était sous contrat dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie.

L’IIHF a donc tout d’abord sanctionné le CSKA Moscou en mettant en place une interdiction de transferts internationaux pendant 24 mois, soit du 11 août 2024 au 10 août 2026.

Dans le cas de Fedotov, la Fédération internationale de hockey sur glace lui a tout d’abord interdit samedi de représenter la Russie lors de toutes compétitions internationales, incluant les Jeux olympiques, pour les trois prochaines années.

Deuxièmement, l’IIHF a mis en place une suspension contre Fedotov, qui l’empêchera de jouer dans une ligue professionnelle pendant six mois, soit une saison complète, lorsqu’il quittera la LNH.

Et finalement, la fédération de hockey russe a reçu une amende d’un million de francs suisses, ce qui équivaut à 1.1 M$ américains.

Bref, la saga Fedotov était loin d’être terminée, alors que l’IIHF s’est assurée de punir tous les partis impliqués dans les bris d’accords de transfert.

À noter que Fedotov a signé une extension de contrat de deux ans d’une valeur annuelle de 3,275 M$.

Il faudra surveiller maintenant de très près la situation de Matvei Michkov, qui, toujours sous contrat pour deux ans dans la KHL, voudrait/pourrait rejoindre les Flyers dès la saison prochaine.

Les sanctions qui viennent d’être déposées contre Fedotov pourrait mettre un frein aux développements dans ce dossier-là.

Les Flyers et Michkov auraient à suivre plusieurs règles afin d’éviter ce genre de sanction, étant donné que Michkov ne pourrait pas avoir un contrat dans la KHL en même temps qu’un contrat dans la LNH avec les Flyers.

Bref, ce sera à suivre, et je vous laisse de nouveau le texte de Frank Seravalli juste ici pour en savoir plus.

En Rafale

– Déjà un troisième but en deux matchs pour Connor Bedard.

– Une situation qui demeure toujours à suivre chez les Bruins.

– Montréal n’a plus le droit à l’erreur. Une autre défaite, et c’est terminé les séries.

– Un bon match pour le jeune Américain.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES