Je n’en suis pas rendu à mon bilan de fin de saison!
Après tout, il reste du bon hockey à jouer, alors d’intéressants gains à faire dans le Pool hebdo Mise-o-jeu d’ici la fin de la campagne…
Mais déjà, comme certains DG de la LNH, je commence à réaliser une de mes erreurs.
Même si je suis bien fier de mes performances des dernières semaines, je dois l’avouer, je pense que j’ai sous-estimé le Lightning pendant trop longtemps.
Selon mes calculs maisons et non scientifiques, si le Lightning continue à ce rythme, il terminera la saison avec 130 points, puis 15 défaites.
La dernière équipe à avoir amassé plus de 130 points? Les Red Wings de Détroit, qui ont terminé la campagne avec 131 points en 1996.
Quand même fou!
Et imaginez si Artemi Panarin allait rejoindre de plage, Vasilevskiy et Kucherov!
Ou que Erik Karlsson embarque dans le navire de Victor Hedman, son chum pirate, pour secouer la LNH?
Et ne me dites pas que c’est impossible! Tu échanges un espoir en compagnie d’un Callahan, tu profites de l’échéance de certains contrats et le tour est joué!
Julien BriseBois est un génie qui sait bâtir des équipes en fonction du plafond salarial et il saura améliorer son équipe cet été.
D’ailleurs, je me base sur son équipe dominante pour former un groupe qui en mènera large cette semaine, composé de Nikita Kucherov, Brayden Point et Andrei Vasilevskiy.
Je sélectionne son compatriote Sergei Bobrovsky pour compter sur un duo de cerbères toutes étoiles.
Je choisis aussi un trio issu de Chicago, composé de DeBrincat, Perlini (qui a marqué un gros but contre le CH ) puis Gustafsson, qui ne coûte presque rien.
Dans la catégorie des aubaines, vous trouverez également dans mon équipe Morrissey, Lee (qui surfe sur une superbe séquence) et Teravainen.
Je me paie ensuite la traite avec Patrick Kane, Blake Wheeler, John Carlson, Tyson Barrie.
Résultat: je serai aussi dominant que le Lightning de Tampa Bay cette année. Du moins, je l’espère…
Vous pensez pouvoir dominer le Pool Hebdo Mise-o-jeu aussi? Prouvez-le! C’est ICI que ça se passe!