Le contrat de huit ans, 10,5 millions de dollars annuellement de Carey Price est mérité.
Mais le voilà maintenant à la retraite (non-officiel) et disons que ce n’est pas favorable pour le Canadien. Au moins, Kent Hughes est en mesure d’enfouir ce montant sur la LTIR pour toute la saison. C’est quand même un lourd contrat et je suis certain qu’il comptera les jours jusqu’à son échéance.
Aujourd’hui, TVA Sports a soulevé l’idée que ce contrat pourrait être effacé des livres plus tôt que prévu.
En effet, dans un texte sur la plateforme, il est mentionné que le gardien pourrait prendre officiellement sa retraite à l’été 2025, et ce, même s’il lui restera une saison à son contrat.
Est-ce possible qu’il crache sur cet argent?
Ça peut sembler futile comme idée. Mais ce serait payant pour le CH et peu coûteux pour Price. Les détails 👇https://t.co/s6u58ZZ9pK
— TVA Sports (@TVASports) May 15, 2024
Oui, c’est possible. Est-ce qu’il le fera? On peut se permettre d’en douter.
Mais comme il est bien expliqué dans le papier, Price a déjà touché à la majeure partie de ses 84 millions de dollars. Les six premières années contractuelles étaient les plus lucratives. La huitième, elle ne l’est pas tant que ça.
7,5 millions de dollars (un montant significatif) lui seront dus mais…
Mais, 5,5 de ces 7,5 millions de dollars sont en bonis et les bonis sont versés dans le compte du joueur en septembre et non en juillet. Après ce versement, il ne lui resterait que deux millions de dollars à réclamer. Ce n’est pas nécessairement beaucoup pour un multimillionnaire comme Price, mais ce sont quand même deux millions de dollars… Tu peux en faire, des sorties avec un tel montant.
Chose certaine, si le gardien prenait sa retraite à l’été, cela aiderait grandement Kent Hughes et Montréal durant la saison morte. Mais encore là, je ne blâmerais pas le 31 de prendre sa retraite du hockey après la saison 2025-2026 et non pas un an avant.