L’hymne du Canada sifflé après la victoire contre la Slovaquie

Le Canada, entraîné par Alain Vigneault, a fait une entrée plus ou moins satisfaisante aux Championnats du monde de hockey, qui se déroulent par ailleurs en Slovaquie.

Pour rappel, le Canada est dans le groupe de la Finlande, l’Allemagne, les USA, la Slovaquie, la France, le Danemark et la Grande-Bretagne.

Après trois parties, le Canada a enregistré une défaite (contre la Finlande de Kaapo Kakko) et deux gains face à la Grande-Bretagne et la Slovaquie. D’ailleurs, le match entre le Canada et la Slovaquie s’est terminé il y a de cela quelques heures, alors que les hommes d’Alain Vigneault l’ont emporté in extremis 6-5, grâce à un but de Mark Stone dans la dernière seconde de jeu.

Or, ce n’est pas ça qui a retenu l’attention. Comme à chaque fin de match lors des tournois organisés par la IIHF, les hymnes nationaux sont joués. Ça a effectivement été le cas cette fois-ci, sauf que l’hymne canadien a tout simplement été hué par les partisans slovaques présents dans l’aréna…

Ce genre de comportement est extrêmement déplorable. Le sport transmet certaines valeurs et force est de constater que ceux qui ont hué l’hymne canadien n’ont pas vraiment fait preuve de respect…

Pour revenir aux résultats sur la glace, le Canada est actuellement en troisième position dans son groupe, derrière l’Allemagne et la Finlande.

PLUS DE NOUVELLES