L’histoire (exagérée) d’une querelle entre P.K. Subban et Pierre Gervais | La saison désastreuse profite à certains

Depuis quelques jours, les shows de télé, les émissions de radio et les sites Web à clics tentent par tous les moyens de conserver l’intérêt des partisans vivant, malgré la fin de saison misérable (et sans saveur) du Tricolore. C’est correct… Jusqu’à ce que certains se mettent à inventer ou à exagérer des histoires pour attirer l’attention.

Certains ont parlé d’une chicane ou d’une altercation entre P.K. Subban et Pierre Gervais au cours des derniers jours. Selon ces mêmes personnes, P.K. Subban aurait mis de façon assez agressive sur les épaules de Pierre Gervais la responsabilité de ses revirements coûteux sur la patinoire.

Pas besoin de chercher bien loin pour se rendre compte que c’est faux, tout ça. En fait, que c’est exagéré…

Après une recherche de 10 secondes, j’ai trouvé la vidéo à la source de cette rumeur romancée (pas mal). Vous pouvez la visionner ICI.

Samedi soir, P.K. Subban a changé de patins à 2 reprises, durant la rencontre (après avoir commis un revirement coûteux, encore). Qui a donné les nouveaux patins à Subban? Pierre Gervais (c’est sa job). Au pire, Subban l’a peut-être regardé bizarrement… Mais jamais n’a-t-on vu de conflit ou de chicane éclater entre les deux hommes.

Je veux bien croire que P.K. Subban mérite des critiques, mais il ne les mérite quand même pas toutes! Là-dessus, il n’a rien fait de bien grave envers Pierre Gervais (l’un des meilleurs de sa profession, rappelons-le). Tous ceux qui tentent de spinner là-dessus pour avoir des cotes d’écouter, shame on you.

Revenons à P.K…

Je trouve ça ridicule de le voir tenter d’expliquer/excuser son revirement (but de Scheifele) avec/sur ses patins. Comme si c’était la paire de patins qui décidait de faire 2 spin-o-ramas en zone défensive alors qu’il n’y a plus aucun joueur entre le gardien et toi…

Subban a commis 3 revirements qui ont coûté un but (et d’autres qui n’en ont pas coûté) au cours des 3 dernières semaines.

On se souvient tous de celui face à l’Avalanche, en prolongation. #SortieDeTherrien

On se souvient de celui face aux Kings (qui a mené au but de Dwight King).

https://www.youtube.com/watch?v=xWmgDBsJJRo

À 2:20…

Et on n’oubliera pas celui de samedi, face aux Jets (but de Scheifele).

Pense pas qu’on puisse vraiment blâmer les patins sur ces 3 buts-là, mon P.K. Il faut davantage blâmer les mauvaises prises de décision et l’incapacité de jouer le pointage/cadran.

Et même si les patins étaient en cause, c’est à toi alors de ne pas faire des jeux aussi risqués que ça dans ta zone, alors que tu sais que tes patins ne sont pas all good.

Subban doit apprendre à prendre de meilleures décisions, sur la patinoire. Il a tout pour être le meilleur défenseur du Canadien durant longtemps et l’un des piliers d’Équipe Canada, sur la scène internationale… Mais il DOIT comprendre que certains jeux ne se font tout simplement pas, sur la patinoire.

Pierre Gervais est adulé par Tomas Plekanec et les autres. J’imagine que P.K. Subban le sait et l’aime, lui aussi. J’imagine…

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
Rappel : Le CH tentera de remporter un 1er match en mars, lui qui a perdu ses 4 rencontres dans l’Ouest.

– Michael McCarron : La lueur positive dans toute cette noirceur.

– Certains joueurs du Canadien (et des IceCaps, hehe) bénéficient de cette saison désastreuse et des nombreux blessés. [LaPresse]

– L’Impact aussi bénéficie de cette saison de misère du CH!

– Guillaume Latendresse drop la vérité, lui aussi : La nouvelle génération veut tout, tout de suite (et ici, comme le chante Ariane Moffatt). [JDM]

– Les Stars parviennent à gagner grâce à leur offensive terrifiante. Leurs 2 gardiens sont pas mal normaux. [LaPresse]

Si seulement le Canadien avait une force de frappe aussi grande que celle des Stars. L’absence de Price aurait fait moins mal. Mais bon… Marc Bergevin n’a pas la même vision (risque) que Jim Nill! #Transactions

PLUS DE NOUVELLES