betgrw

L’heure de la retraite pourrait avoir sonné pour Zdeno Chara

Depuis le début du mois d’octobre, beaucoup de joueurs autonomes sans compensation ne se sont toujours pas entendus avec des équipes de la LNH. En raison des pertes financières liées à la pandémie, ainsi que le gel du plafond salarial, beaucoup d’équipes se retrouvent coincées à la gorge. Beaucoup d’agents libres, dont l’attaquant Mike Hoffman, attendent donc toujours un appel d’une équipe du circuit Bettman.

D’autres équipes, dont le Lightning de Tampa Bay, tentent même de payer des clubs pour donner des joueurs avec de lourds contrats. Des joueurs qu’on croyait par le passé indispensable à leur formation, dont Tyler Johnson, pourraient changer d’adresse pour des raisons purement financières.

Comme on le dit souvent, ça change vite, dans le monde du hockey! La COVID-19 met beaucoup de pression sur les équipes coincées sous le plafond salarial.

Hier, l’excellent Elliotte Friedman a souligné une autre retombée des problèmes financiers des équipes de la LNH. L’insider rapporte qu’en raison de la faible demande des clubs envers les agents libres, beaucoup de joueurs pourraient être forcés de prendre leur retraite.

Ce serait notamment le cas du défenseur des Bruins Zdeno Chara. Rappelons que le géant de 43 ans vient tout juste de terminer sa dernière de contrat avec l’équipe de Boston et se trouve parmi la longue liste des joueurs autonomes toujours disponibles.

Il serait triste de voir la carrière de Chara se terminer de la sorte. C’est toujours dommage pour un joueur d’impact d’accrocher ses patins lorsque ce n’est pas sa décision.

N’empêche que le défenseur a tout de même connu tout un passage dans le circuit Bettman, ayant joué durant un total de 22 saisons. Ayant participé à un total de 1553 parties, Chara arrive actuellement au 6e rang des défenseurs ayant pris part au plus grand nombre de matchs de la LNH, tout juste derrière Chris Chelios, Scott Stevens, Larry Murphy, Nicklas Lidstrom et René Raymond Bourque.

Tous ces joueurs sont admis au Temple de la renommée du hockey. À quand le tour de Chara?

PLUS DE NOUVELLES