betgrw

L’espoir William Dufour s’est comparé à un ours en entrevue avec le Canadien

On sait que le Canadien aime poser de drôles de questions, en entrevue avec les jeunes joueurs éligibles au repêchage. Il y a notamment le fameux «si tu devais choisir entre un 20 dollars placé dans ta poche ou un 100 dollars que tu dois récupérer dans une toilette, lequel choisirais-tu» et la question du python de 50 livres – bref, c’est parfois farfelu.

Avec William Dufour, espoir québécois qui devrait être sélectionné en deuxième ronde du prochain repêchage, le Tricolore lui a demandé de se comparer à un animal sur la patinoire.

Sa réponse fut naturelle. Le jeune power forward s’est automatiquement comparé à un ours.

« J’étais sous le choc. La première chose qui m’est venue en tête c’est un ours. »

Regardez-le jouer et vous comprendrez automatiquement que la comparaison n’est pas loufoque. Aussi complet dans la création de chances de marquer que dans la distribution de rondelle, Dufour a bien terminé la dernière saison avec les Voltigeurs, après un lent début.

Taillé pour la Ligue nationale, l’ailier droit pourrait très bien intéresser le Canadien en deuxième ronde. Après tout, il semble cadrer dans la mentalité de l’équipe et remplirait un trou à l’aile droite.

Personnellement, j’aime bien le fit. Il a terminé la dernière saison avec 28 points (15 buts et 13 passes) à ses 18 derniers matchs, se réveillant tout juste avant la pandémie. Il pourrait être une agréable surprise pour l’équipe qui le repêche. 

Lors de son entrevue avec nous au 91.9 Sports, Dufour a affirmé ne pas se concentrer sur son rang de repêchage, n’ayant même pas parlé avec son agent des possibilités qui se présentent à lui. Il a également expliqué qu’Hendrix Lapierre avait «couché chez eux» il y a quelques semaines. Selon lui, son ami vaut un choix top 5!

Vous pouvez écouter l’entièreté de l’entrevue en suivant ce lien.

PLUS DE NOUVELLES