L’espoir qui veut quitter les Flyers a été maltraité par l’organisation

Avant l’embauche de Kent Hughes à la barre du Canadien, j’étais l’un de ceux qui voulaient que Daniel Brière soit engagé.

Après tout, il est Québécois et a joué à Montréal. Toutefois, je ne suis pas le plus grand partisan de son travail depuis qu’il est à la barre des Flyers. Depuis son embauche, il multiplie les bourdes, dont la sélection de Jett Luchanko (au lieu de Zeev Buium).

Il y a aussi le dossier Alexei Kolosov qui a posé un problème. Il y a quelques jours, on apprenait que l’espoir russe ne voulait plus rien savoir de la formation et aujourd’hui, nous apprenions les raisons derrière les intentions du jeune.

Selon Tony Androckitis, quelqu’un qui semble très proche des entraîneurs dans la LAH, Kolosov aurait été maltraité par le club-école des Flyers en fin de saison. Le gardien est venu jouer deux matchs après sa saison dans la KHL et apparemment, les Phantoms l’auraient placé dans un hôtel seul et celui qui n’a pas un très bon anglais s’est senti très isolé.

Il aurait dit à la formation qu’il n’allait pas revenir la saison prochaine.

Cette isolation combinée au fait qu’Ivan Fedotov, un autre jeune gardien russe de l’organisation, a reçu un contrat de la LNH sont des facteurs ayant poussé le gardien à abandonner sur son club de l’Amérique du Nord.

Et pour ceux qui osent défendre l’organisation, mettez-vous dans la peau du jeune deux secondes…

Le pire là-dedans, c’est que la direction de Philadelphie s’est assurée que cette situation n’allait pas survenir avec Matvei Michkov.

Elle a tout fait pour que l’espoir se sente le bienvenu aux États-Unis et que l’isolation ainsi que la barrière de langue ne soient pas des facteurs.

Je comprends que ce ne sont pas des espoirs du même calibre, mais…

PLUS DE NOUVELLES