Que ce soit en raison du choix des joueurs, de l’indiscipline ou de l’entraîneur, Équipe Canada junior ne paraît pas exactement bien, ce matin.
Comme vous le savez sans doute à ce point-ci, la Tchéquie a gagné son match quart de finale contre le Canada. Pour une deuxième année de suite, les Canadiens ne passent pas le 1/4 de finale à cause des Tchèques.
Et ça ne passe pas exactement bien au pays.
On la sentait venir, cette défaite-là. Le club n’était pas bien dirigé et il manquait plusieurs ingrédients à la recette concoctée par les dirigeants du club, qui se pensent plus fins que les autres.
De vouloir faire «deux trios offensifs et deux trios défensifs» est une vieille mentalité qui ne fonctionne pas. De nombreux joueurs d’importance ont été laissés à la maison au profit des «spécialistes» sur la glace.
Mais ont pouvait se permettre de laisser a la maison les Misa,Hage,Yakemchuk, Parekh, Sennecke 😂😂😂🤦♂️🤦♂️🤦♂️
— Patrick Mathieu (@patmat1730) January 2, 2025
La LHJMQ a plus aidé les Lettons que les Canadiens, qui se sont notamment privés de gars comme Michael Hage. C’était à lui de ne pas jouer dans la grande méchante NCAA, genre?
D’un océan à l’autre, il y a de l’insatisfaction. Regardez la OHL, qui a fait plusieurs tweets du genre hier soir. Vanter Zayne Parekh, l’un des grands oubliés de l’équipe canadienne, en disant que tous les yeux seront sur le match de… Saginaw, c’est une GROSSE pointe envers Équipe Canada.
👀All eyes are on Saginaw tonight as @NHLFlames prospects Zayne Parekh and Henry Mews lead their teams in a high-stakes showdown! Parekh (11G, 29A) anchors the @SpiritHockey, while Mews (11G, 37A) powers the @Ottawa67sHockey offense.💪 Two of the #OHL‘s best offensive defensemen… pic.twitter.com/EGROipDmi5
— Ontario Hockey League (@OHLHockey) January 3, 2025
Ce n’est pas de leur faute si les Canadiens n’ont pas sorti toutes les armes possibles pour le tournoi. D’ailleurs, il ne faudrait pas que le même résultat arrive en marge de la Confrontation des quatre nations, n’est-ce pas?
Hier, les Tchèques ont joué comme ils devaient le faire et ils ont gagné. Ils ont tenu le fort lors de la troisième période, soit au moment le plus critique, pour trouver une façon d’aller chercher le W.
Et les célébrations dans le vestiaire avec les arbitres, où les gars ont chanté la chanson des buts du Canada, démontrent que la victoire a fait du bien.
Czechia was FIRED UP after their thrilling Quarter-Final win over Canada 🗣️🇨🇿 #worldjuniors pic.twitter.com/Zi8uL6C4F3
— BarDown (@BarDown) January 3, 2025
Czechia was belting Canada’s goal song in their room after their Quarter-Final win 😳#WorldJuniors pic.twitter.com/AaJ4zPAtbv
— BarDown (@BarDown) January 3, 2025
La façon de construire l’équipe a fait défaut et Dave Cameron n’a pas fait son travail. Mais ça, on va peut-être – ou peut-être pas – en reparler en long et en large dans un autre papier plus tard ce matin.
Le manque de discipline, les résultats et toutes les «controverses» autour du club ont fait en sorte qu’il est parfois dur de supporter le Canada.
A fan threw his jersey on the ice after Canada’s Quarter-Final loss. A PA announcement was then made to not throw objects on the ice. #worldjuniors pic.twitter.com/96ZkJOy1AW
— BarDown (@BarDown) January 3, 2025
En rafale
– Deux ans de suite hors du carré d’as sans la Russie? Ouch.Canada not making the WJC semis with Russia out of the picture was highly disappointing but it can happen to anyone once. Canada not making the semis at home AGAIN the following season with tons of available talent?
Tired of incompetent decisions from the powers that be.— Grant McCagg (@grantmccagg) January 3, 2025
– À noter.
Neuf joueurs de l’édition actuelle sont admissibles a revenir l’an prochain au Minnesota
Jett Luchanko
Matthew Schaefer
Jack Ivankovic
Carter George
Gavin McKenna
Porter Martone
Sam Dickinson
Cole Beaudoin
Berkly Catton#MondialJunior— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) January 3, 2025
– Ne pas atteindre le carré d’as deux ans de suite, ça ne passe pas.
Canada 🇨🇦 has lost in the quarterfinal in back-to-back years for the first time in federation’s history at the #WorldJuniors. Both at the hands of Czechia 🇨🇿.#WorldJuniors moved to playoff bracket 30 tournaments ago in 1996.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) January 3, 2025
– En effet.
J’ai l’impression que le prochain camp de sélection d’Equipe Canada Junior sera scruté à la loupe plus que jamais. Le choix d’effectifs plus que douteux vient de péter en pleine face des dirigeants. À la fin, c’est une indiscipline épouvantable qui aura coulé l’équipe. Gênant.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 3, 2025
– Aucune cohésion.
Easton Cowan flying in and ripping a shot with Oliver Bonk wide open on the backdoor sums up this tournament for Cowan and Team Canada. #WorldJuniors pic.twitter.com/t7Bh58hndG
— Jeff Middleton (@jjmid04) January 3, 2025