betgrw

Les succès du CH attirent l’attention des futurs agents libres dans la LNH

Les succès du Canadien de Montréal en séries n’attirent pas que l’attention des partisans du CH. En effet, c’est l’entièreté de la ligue qui est surprise et impressionnée par la prestation de l’équipe montréalaise.

Il y a donc plusieurs têtes qui se tournent pour regarder les exploits du CH. Parmi ces dernières se trouvent les différents joueurs dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison.

En voyant le tricolore performer de la sorte, ces différents joueurs pourraient penser à s’engager avec le Canadien cet été.

Il est important de rappeler que depuis plusieurs années, le CH éprouvait des difficultés à signer des agents libres d’exception. Ce n’est que lors de la dernière saison morte qu’un agent libre d’une certaine pointure s’est amené à Montréal via le marché des joueurs autonomes.

Tyler Toffoli avait signé avec le Canadien après avoir vu ce dernier surprendre les Penguins de Pittsburgh en séries, et offrir une belle lutte aux Flyers de Philadelphie. Il avait expliqué avoir été attiré par le beau mélange de jeunesse et d’expérience au sein de l’équipe.

D’autres joueurs comme Joel Edmundson, Josh Anderson et Jake Allen se sont entendus à long terme avec le CH, ayant confiance qu’ils y trouveront du succès.

Cette saison, avec des performances encore plus impressionnantes, on peut se demander si Marc Bergevin tentera encore une fois de mettre la main sur des agents libres d’exception comme Toffoli.

Je pense entre autres ici à Dougie Hamilton, Ryan Nugent-Hopkins, Zach Hyman, ainsi que plusieurs autres bons joueurs qui pourraient être intéressés à se joindre au Canadien.

Voyant le futur prometteur de l’équipe, les agents libres sans compensation seront fort probablement ouverts à des discussions avec le tricolore. Le Bleu Blanc Rouge pourrait ainsi améliorer son équipe via le marché des joueurs autonomes comme il l’avait fait lors de la dernière saison morte.

Bref, le CH attire l’attention de plusieurs personnes à travers la ligue. Il gagne également quelques partisans temporaires dont l’équipe de base est éliminée. En effet, les Prédateurs de Nashville se sont rangés derrière leur ancien capitaine pour le reste des séries.

PLUS DE NOUVELLES