Les Stars s’intéresseraient silencieusement à Erik Karlsson

Hier soir, mon collègue Wilson Salaun a partagé avec vous une nouvelle très importante dans le dossier de John Tavares : les Islanders ont déposé une première offre concrète de huit ans pour 11 millions de dollars par saison.

Dans ce texte, on y glisse également un petit mot sur trois équipes qui sont supposées parler avec le centre de 27 ans d’ici le premier juillet. On parle des Sharks, des Maple Leafs et des… Stars.

Attendez, quoi?

Oui, oui, les Stars. Assez surprenant qu’ils s’intéressent à John Tavares, non? C’est un peu passé sous le radar, mais c’est réellement digne de mention.

Mais tenez-vous bien, ce n’est pas tout. On apprend aujourd’hui par l’entremise d’Elliotte Friedman qu’on vise encore plus gros, à Dallas : Erik Karlsson serait silencieusement ciblé par Jim Nill et ses hommes, au Texas.

Le futur de Tyler Seguin pourrait devenir un peu plus nébuleux, l’an prochain, alors qu’il sera très bientôt à la recherche d’une extension de contrat. S’il n’est pas encouragé par ce qu’il voit à Dallas, ce pourrait être lui, le prochain Tavares/Stamkos.

Faire l’acquisition d’un joueur comme Erik Karlsson ferait de la brigade défensive des Stars une force, surtout si on prend en compte l’arrivée prochaine de Miro Heiskanen avec l’équipe. Améliorer la qualité du club est une priorité de Nill, présentement, qui doit faire tout en son possible pour s’améliorer rapidement.

Par contre, là où des questions se posent, c’est lorsqu’on pense au retour. Les Sénateurs voudraient fort probablement que Heiskanen fasse partie du lot d’assets qui ferait le sens inverse, et les Stars ne veulent pas ça.

Heiskanen est un défenseur responsable dans sa zone qui viendra justement neutraliser le jeu, aux côtés d’un défenseur mobile et offensif comme Klingberg.

Car même si ça paraît excitant, Karlsson et Klingberg dans la même équipe, le nombre de revirements provoqués pourrait être catastrophique si on ne fait pas l’acquisition d’un défenseur responsable dans sa propre zone.

Les Stars possèdent présentement 19 millions de dollars d’espace, sous le plafond salarial. Le contrat de Jason Spezza expirera l’an prochain, en même temps que celui de Marc Methot. Deux anciens des Sénateurs. 

Par ailleurs, parlant de lourds contrats, il s’agit d’un autre bémol dans le dossier. Selon plusieurs analystes réputés, les Sénateurs voudraient absolument se départir de Bobby Ryan dans la même transaction que Karlsson.

On vous rappelle que les Golden Knights sont présentement, selon consensus général, l’équipe la plus apte à recevoir Karlsson et Ryan. On n’entend toutefois pas parler d’eux souvent, ces temps-ci.

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES