Les séries en bref : Stamkos marque à son premier tir, mais quitte le match

Pour la première fois des séries éliminatoires, le nom du capitaine Steven Stamkos figure sur l’alignement de Jon Cooper. Après des semaines sur la touche, le #91 était enfin prêt à chausser les patins afin de disputer le match #3 de la Finale de la Coupe Stanley – un premier match en 211 jours.

C’est donc dire que le franc-tireur aura son nom sur la Coupe Stanley, si le Lightning gagne la finale. 

Dès le début de la rencontre, Miro Heiskanen tombe et commet un grave revirement qui donne une échappée à Nikita Kucherov. L’ex-gagnant du Trophée Hart ne rate pas une telle occasion et donne les devants aux siens.

Puis, c’est au tour de Steven Stamkos de contribuer. À sa troisième apparition sur la patinoire, Stammer décoche un tir parfait pour inscrire son premier but des séries – sur son premier lancer. Magique, ce scénario?

Oui, mais… Stamkos quitte le match. Au final, il n’aura disputé que 2 minutes et 47 secondes de jeu lors de ce match. A-t-il (encore) aggravé sa blessure? C’est malheureux, tout ça. 

Quelques minutes plus tard, Jason Dickinson réduit l’écart à un seul but avec un tir ressemblant à une fusée. POW!

https://twitter.com/LeafsAllDayy/status/1308928564608331776

Néanmoins, le Lightning a le vent dans les voiles et s’assure de se donner une sérieuse option sur la victoire en deuxième période. Victor Hedman frappe encore et marque son dixième but des séries éliminatoires, s’approchant à deux du record de tous les temps pour un défenseur. Il doit encore rejoindre Brian Leetch (11) et Paul Coffey (12).

La marque est de 3-1, mais ce n’est pas suffisant. Nikita Kucherov sert une passe absolument délicieuse à Brayden Point qui fait vibrer les cordages. Qui d’autre!

Ondrej Palat marque à son tour afin de porter la marque à 5-1.

Miro Heiskanen inscrit quant à lui un but en troisième période, mais il est évidemment trop tard. Le Lightning signe un gain de 5 à 2 et prend les devants 2 à 1 dans cette série.

Les Bolts sont dorénavant à deux victoires de la Coupe Stanley, et les Stars devront absolument rebondir lors du prochain match.

Prolongation

– Prochain match : vendredi soir, 20h.

 

PLUS DE NOUVELLES