Les séries en bref : Point donne la victoire au Lightning dans un match de fou

Dimanche était la deuxième journée officielle des séries éliminatoires dans la LNH. Pour l’occasion, trois matchs ont été disputés et deux d’entre eux se sont terminés en période de prolongation. Il n’en fallait pas gros pour que la rencontre entre les deux clubs floridiens se transporte en temps supplémentaire, mais le Lightning a été en mesure de se sauver avec la victoire.

Voici le résultat des matchs (de séries) présentés hier :

Un match de fou entre le Lightning et les Panthers

Je ne sais pas ce que vous avez fait hier soir, mais si vous n’étiez pas devant votre téléviseur pour la rencontre entre ces deux clubs, vous en avez manqué une bonne. En fait, je crois sincèrement que c’est l’une des meilleures joutes que j’ai écoutée en très longtemps.

Le jeu était rapide et physique ; du grand hockey de séries éliminatoires. 

Les gros canons du Lightning ont sonné la charge en deuxième période alors que le pointage était de 2 à 1 en faveur des Panthers. Nikita Kucherov a choisi le meilleur moment d’inscrire son premier but cette année en créant l’égalité. Quelques minutes plus tard, il enfilait son deuxième pour donner l’avance à son équipe.

En début de troisième, c’est Jonathan Huberdeau qui s’est réveillé alors qu’il a inscrit un filet en échappée au tout début de la période. Et pas moins de trois minutes plus tard, il a offert un but sur un plateau d’argent à Owen Tippett, qui en a profité pour porter le pointage à 4-3 pour la Floride.

Alors qu’il restait environ sept minutes au match, Brayden Point a créé l’égalité en avantage numérique suite à une belle passe de Kucherov. Ce dernier était vraiment tout feu tout flemme hier soir…

Tout le monde pensait qu’on allait avoir besoin de plus de temps pour déterminer un vainqueur dans ce match, mais Point a récidivé avec 1:14 à faire à l’aide d’un beau but marqué en échappée :

Le Lightning prend donc l’avance 1 à 0 dans la série.

Toute une performance des gardiens

La rencontre entre le Wild du Minnesota et les Golden Knights de Vegas se résume à une seule chose : la domination des deux gardiens de but.

Marc-André Fleury a été tout simplement fumant dans le match, réalisant plusieurs arrêts à couper le souffle. Même chose du côté de Cam Talbot, lui qui a offert une de ses meilleures performances de la saison.

Voici un des nombreux beaux arrêts de Fleury dans le match :

Puisqu’aucun but n’a été marqué dans les soixante premières minutes de jeu, une période de prolongation a dû être nécessaire dans ce match. C’est finalement Joel Eriksson Ek qui a donné la victoire au Wild en overtime : 

1-0 dans la série pour le Wild. 

Un duel typique entre les Isles et les Penguins

Ces deux équipes commencent à être habituées de se rencontrer en séries et les matchs qu’ils nous donnent habituellement sont très bons. Cela a été le cas hier, alors que la rencontre a été la première à être diffusée à midi.

À l’image du match entre les Knights et le Wild, la rencontre entre les Islanders et les Pens a dû se diriger en temps supplémentaire. Deux buts échangés par chaque équipe (Kapanen pour Pittsburgh et Nelson pour NY) tard en fin de troisième en est la cause.

Après avoir marqué le premier but des Islanders en séries 2021, Kyle Palmieri a poursuivi sur sa lancée en inscrivant le but gagnant en première période de prolongation.

Il s’agit ici de tout un tir de la part du franc-tireur des Islanders.

Les Isles prennent l’avance 1 à 0 dans la série. 

PLUS DE NOUVELLES