Les séries en bref : Nic Dowd joue les héros pour Washington

Le bal des séries éliminatoires est officiellement lancé, alors que le premier match est terminé. Voici un petit résumé ainsi que quelques faits saillants du match numéro 1 entre les Capitals de Washington et les Bruins de Boston.

Dès le début de la première période, on sentait que ce n’était plus un match de saison régulière. C’était un match beaucoup plus physique et intense.

Alexander Ovechkin y est allé quant à lui d’une mise en échec percutante sur David Krejci pour donner le ton à la rencontre.

Plus tard en première, c’est Tom Wilson qui a ouvert le compteur pour les séries 2021, alors qu’il a enfilé un beau but.

https://twitter.com/NHL/status/1393716330503852035

Les Bruins de Boston ont par la suite créé l’égalité par l’entremise de Jake DeBrusk.

Sur le but, le gardien partant des Captials, Vitek Vanecek, s’est blessé, et a dû quitter la rencontre. Craig Anderson a donc pris sa place devant les filets. Le vétéran de 39 ans n’avait obtenu que 2 départs cette saison avec les Caps.

De retour en deuxième période, Washington a de nouveau pris les devants alors que Brendan Dillon y est allé d’un tir de la pointe qui a frayé son chemin derrière Tuukka Rask.

Plus tard en deuxième, Boston a créé l’égalité en avantage numérique, alors que Nick Ritchie a redirigé un tir de David Pastrnak derrière Craig Anderson.

Pour ce qui est de la troisième période, les deux gardiens ont effectué de beaux arrêts, et ont donc tous les deux contribué à envoyer le match en prolongation.

C’est finalement Nic Dowd qui a joué les héros alors qu’il a redirigé le tir de T.J. Oshie derrière Tuukka Rask.

À seulement six jours de fêter ses 40 ans, Craig Anderson a enregistré sa première victoire en séries depuis le 23 mai 2017. Une très belle histoire pour le vétéran gardien de but.

Les Capitals prennent donc les devants 1-0 dans la série. Le match numéro 2 aura lieu lundi à 19h30.

PLUS DE NOUVELLES