Les séries en bref : les Islanders se joignent au carré d’as

Il y a quelques jours, on se demandait si les finales de conférence allaient commencer beaucoup plus tôt que prévu, alors que toutes les séries étaient à 3-1.

Finalement, seul le Lightning a su être expéditif, alors que les trois autres équipes qui avaient l’avance ont eu besoin de sept matchs pour confirmer leur passage à la ronde suivante.

Hier, c’était au tour des Islanders et des Flyers de disputer un match ultime. Et cette fois, Barry Trotz a décidé de se tourner vers Thomas Greiss plutôt que Semyon Varlamov, qui a été chancelant lors du match #6.

Petite frousse lors de l’échauffement : Mathew Barzal a été atteint d’une rondelle à la tête.

Il a tout de même disputé le match.

Les Islanders n’ont pas laissé beaucoup de chances à leurs adversaires. Les Flyers n’ont réussi que 16 tirs vers Greiss, qui a tout arrêté.

Carter Hart, quant à lui, a été testé à 26 reprises. Il n’a pas su faire la différence pour garder son équipe dans le coup, cette fois-ci.

Le jeune homme a démontré des belles choses durant ces séries. Et pour la première fois depuis très longtemps, on peut dire que les Flyers ont enfin développé un gardien partant digne de ce nom.

Le premier match entre le Lightning et les Islanders est prévu pour demain soir, à 20h.

PLUS DE NOUVELLES