betgrw

Les séries en bref : L’Avalanche ne fait qu’une bouchée des Knights

Deux des confrontations de deuxième tour les plus excitantes s’entamaient hier soir dans la LNH. Les Golden Knights étaient de passage au Colorado pour y affronter l’Avalanche du Colorado et les Hurricanes accueillaient le Lightning.

Voici les résultats des deux rencontres :

Le Lightning tient bon et mène la série 1-0

Après avoir défait leur adversaire en six matchs lors de la première ronde, les Hurricanes et le Lightning s’affrontaient dans le premier match de leur série. La Caroline a commencé le match en lion, mais Andrei Vasilevskiy n’a jamais flanché.

Il a finalement stoppé 37 des 38 tirs dirigés vers lui, en route vers une victoire de 2-1.

Brayden Point a ouvert la marque en deuxième période grâce à son travail acharné dans l’enclave. Il a été en mesure de rediriger le tir de Victor Hedman en avantage numérique pour son cinquième but des séries éliminatoires.

Et après que les Hurricanes aient créé l’égalité, Barclay Goodrow a profité de la nonchalance d’Alex Nedeljkovic pour donner les devants à son équipe. Tampa Bay n’a pas regardé derrière par la suite.

Le match numéro deux de la série sera présenté mardi soir à 20h, au PNC Arena en Caroline.

Tampa Bay mène la série 1-0.

L’Avalanche ne fait qu’une bouchée des Golden Knights

En vue du match numéro un entre les deux équipes, Peter DeBoer a décidé d’envoyer Robin Lehner dans la mêlée, et ce, même si Fleury a été dominant face au Wild du Minnesota.

Lehner a été mis à l’épreuve dès le début du match. Un tir du revers de Mikko Rantanen l’a surpris, c’était rapidement 1-0 pour le Colorado. Lehner a finalement accordé sept filets sur 37 lancers. Gageons que Fleury reprendra son filet dans le match numéro deux.

L’Avalanche s’est finalement imposé par la marque de 7-1.

Dans la victoire, Nathan Mackinnon a continué son travail de démolition, lui qui a récolté deux buts et une passe. Il est maintenant à 12 points en cinq rencontres depuis le début des séries éliminatoires.

Concernant, Cale Makar, ses quatre points lui ont permis de se classer au quatrième rang dans l’histoire de la LNH pour le plus de points à ses 30 premiers matchs de séries éliminatoires.

S’il continue comme cela, il pourrait peut-être même remporter le Conn Smythe.

Ce ne sont pas juste les buts qui ont marqué le match. En effet, de solides/dangereuses mises en échec ont été distribuées. Tout ça a commencé avec une mise en échec de Ryan Graves sur Mattias Janmark. Graves a obtenu une pénalité sur la séquence.

Puis, alors que le match était déjà hors de porter, Max Pacioretty et Ryan Reaves sont allés de gestes douteux. Reaves a d’ailleurs été expulsé du match pour son geste. Quelques matchs de suspension sont à prévoir dans son cas.

Le prochain match de la série sera disputé mercredi soir à compter de 22h.

Colorado mène la série 1-0.

PLUS DE NOUVELLES