betgrw

Les séries en bref : Fleury fait le travail, mais Vegas tombe en panne

Après avoir vu Robin Lehner gagner le match #7 de la série contre les Canucks de Vancouver, Peter DeBoer a décidé d’envoyer Marc-André Fleury dans la mêlée pour la première joute contre les Stars de Dallas.

Sincèrement, c’est à rien n’y comprendre. Les décisions de l’entraîneur des Golden Knights ne sont pas concises et n’ont jamais rapport avec les performances des matchs précédents. DeBoer pense à la saison régulière et au repos pour prendre ses décisions – ce qui pourrait être révolutionnaire à l’avenir, mais qui est inhabituel en 2020.

Flower était donc le gardien partant pour Vegas, et il n’a pas connu un vilain match. N’accordant qu’un seul but sur 25 tirs, le Québécois a fait le travail. Néanmoins, son homologue Anton Khudobin a lui aussi reçu 25 tirs – mais les a tous stoppé. L’attaque des Knights était en panne sèche (celle des Stars un peu aussi, avouons-le) et ça aura permis à Dallas de capturer le match #1 et de prendre les devants en Finale de Conférence.

Khudobin est devenu le deuxième gardien de 34 ans et plus en deux jours à s’ajouter à cette liste. 

John Klingberg a marqué le seul et unique but du match. Le défenseur a profité d’une courte confusion pour récupérer le disque et déjouer Fleury.

Les Golden Knights devront trouver une façon de s’imposer en zone offensive, eux qui ont été neutralisés par les Stars pendant une bonne partie du match.

On parle d’un club qui te rend la tâche très difficile pour marquer des buts. Heuresement, Vegas a le talent et les effectifs pour le faire.

Le match #2 sera disputé demain et les Knights risquent d’envoyer Robin Lehner devant le filet, malgré la belle performance de Marc-André Fleury.

Les Knights devront rebondir – et ça passera certainement par l’attaque.

Prolongation

– Le Lightning et les Islanders croisent le fer pour la première fois aujourd’hui. Ça se joue à 20h.

 

PLUS DE NOUVELLES