betgrw

Les séries en bref : Dallas à une victoire de la grande finale

La série finale de l’Ouest pouvait prendre des directions drastiquement opposées hier soir alors que les Stars de Dallas et les Golden Knights de Vegas prenait part au match #4. Les représentant du Nevada voulait créer l’égalité dans la série, mais ils se sont plutôt creusé un gouffre en s’inclinant par la marque de 2-1, concédant ainsi une avance de 3-1 aux Stars.

Je mentionnais ce matin que les deux premières défaite des Knights dans ce 4 de 7 s’étaient soldées par un écart d’un seul but. L’expression « jamais deux sans trois » est venue prendre tout son sens ici. Encore une fois, un seul tir aurait pu faire toute la différence dans cette rencontre.

L’action débute en deuxième période. Alec Martinez a ouvert la marque sur le jeu de puissance pour Vegas en milieu de période. C’est un troisième but en avantage numérique pour la troupe de Peter DeBoer dans cette série.

À peine quelques minutes plus tard, Dallas était de retour dans le match. Joe Pavelski ramène tout le monde à la case départ. Observez le travail d’Andrew Cogliano dans le haut de l’enclave qui a permis à l’ancien capitaine des Sharks de San Jose d’inscrire son neuvième but des présentes séries.

https://twitter.com/TheReplayGuy/status/1304958249339424773

C’est finalement le capitaine des Stars qui a inscrit le but de la victoire. Bien positionné dans l’enclave sur l’attaque à cinq, Jamie Benn a récupéré un retour de lancé pour donner les devants aux siens dans la dernière minute de jeu de la deuxième période.

À noter que Vegas aurait pu revenir dans le match, alors qu’ils ont profité d’un avantage numérique de deux hommes pendant 1:10 en fin de troisième tier sans pouvoir faire vibrer les cordage.

Les Stars ont également perdu les services de l’attaquant Roope Hintz pour l’entièreté de la deuxième période. Ce dernier n’a effectué qu’une seule présence sur la patinoire au troisième vingt. Voici ce qui pourrait être à l’origine de son absence.

Les Golden Knights ont dominé 33-20 au chapitre des tirs au but dans la rencontre.

Vegas fera face à l’élimination lundi soir, alors que Dallas tentera de se qualifier pour la finale de la Coupe Stanley pour une première fois depuis 2000.

Prolongation

Cet après-midi, le Lightning tentera de jouer le même tour aux Islanders. Avec une victoire, la troupe de Jon Cooper ne serait plus qu’à un gain de la grande finale. Le match débutera sur le coup de 15h.

PLUS DE NOUVELLES